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Hidden & Dangerous,
Deluxe edition, la solution du jeu en images
Opération Appel du
Démon, Allemagne, 1943
Comme d'habitude, on passe la souris au-dessus des images de
missions, et cette fois on voit que cette campagne va être longue
et difficile.
On voit même un véhicule blindé exploser, poursuivi par des tanks
!
Effectivement, on va devoir bien s'équiper.
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Les munitions
On va mettre l'accent sur les mesures anti-char et aussi sur les
mitrailleuses lourdes.
Comme on est limité en poids, on va prendre des mitraillettes et
des fusils à lunette allemands, que l'on pourra recharger sur
place.
Il nous faut aussi plusieurs charges de dynamite.
Bref, prenez comme sur la photo.
Et ne confondez pas les mines, on veut les anti-char !
;) |
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Mission Portail de
feu: dans le château
Amusant, ce château me rappelle celui du film "Les 12 salopards", sauf qu'il était en
France. Je crois que les concepteurs du jeu aiment bien les clins
d'oeil au cinéma. :)
C'est maintenant classique, le briefing nous conseille de courir
pour effectuer la mission par surprise. Mais ici l'infiltration
discrète est impossible, car la maison est truffée de gardes, et
ils sont disséminés.
On va, au contraire, faire le ménage à fond pour ne pas risquer
qu'un ennemi ne tue un des prisonniers libérés.
Commencez la campagne (et la mission) avec les mêmes hommes, avec
toujours deux tireurs d'élite en n°2 et 4.
Donnez 3 dynamites au n°3.
Ne prenez pas les mitrailleuses lourdes, on les garde pour la fin
de la campagne.
Donnez deux grenades anglaises à chaque homme. |
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Commencez par sauvegarder.
Ensuite, voici comment va se passer la première phase, que vous
pouvez contrôler manuellement ou bien programmer, à votre
gré.
- Tout le groupe progresse sur le parcours rouge.
Ne vous perdez pas dans ce labyrinthe géant ! Ha ha !
- Les soldats n°1 et 2 vont se placer au point 1 sur la carte,
ils se couchent et tuent l'ennemi sur le balcon (point 2 sur la
carte) et ceux au fond de l'allée (point 3). Le fusil à lunette
sera très utile.
- Les deux autres soldats vont contourner le château par la
gauche pour surveiller son côté gauche, à partir du point 4.
- Une fois les deux groupes en place, attendez un peu, pour tuer
les gardes en patrouille autour du château.
Pensez à ramasser les armes sur les morts (sauf les pistolets),
vous en aurez bien besoin. |
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Ensuite, on va s'attaquer à la face avant du château, du côté
portail. On va prendre en tenaille les gardes qui y sont.
Faites un large mouvement par les côtés du château, car il y a
aussi un garde près de la voiture noire et un autre près du
camion.
Et surtout, ne faites pas exploser les véhicules en tirant dessus,
on en aura besoin pour fuir !
Vous pouvez aussi envoyer un tireur d'élite faire un grand tour par
la droite, pour surprendre les gardes par derrière, tout en étant
protégé par un de vos types, au cas où un garde voudrait courir
vers vous. |
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La nouveauté, dans cette mission, c'est un peu le combat dans
les bâtiments.
La stratégie consiste, comme sur la photo, à placer un gars à côté
de la porte, mais à l'abri, prêt à l'ouvrir; et un autre mec pour
le couvrir et pour tirer dès l'ouverture de la porte.
Vous pouvez ainsi constituer deux groupes d'ouvreurs de porte. ;)
Ce qui vous permettra, en plus, d'attaquer les salles par deux
côtés à la fois.
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D'ailleurs, c'est précisément ce que nous allons faire. Vous
envoyez les soldats 3 et 4 devant la porte de devant, comme sur la
photo précédente, et les soldats 1 et 2 par l'entrée des jardins,
pas celle du centre mais celle des portes vitrées. Comme sur cette
photo, vous pouvez utiliser la carte, et faire afficher les
différents étages du château avec les boutons haut et bas:

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Une fois que les 2 portes sont ouvertes, on a une petite
bataille, et les ennemis sont pris de deux côtés. Normalement, vous
ne devez pas perdre de vie, ni même d'énergie.
Dans la phase de pénétration dans le hall, utilisez le mode
programmé, car ainsi vos soldats ont d'excellents
réflexes.
Continuez ainsi jusqu'à atteindre le 1er étage.
Cet étage est un peu difficile à prendre, à cause des patrouilles,
alors placez des gardes en bas pour les guetter. |
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Heureusement, vous pouvez utiliser l'escalier en colimaçon, de
façon à prendre à revers les patrouilles du 1er étage. Envoyez-y un
homme, mais pas par programmation, car parfois ils courent
tellement vite qu'ils ne prennent pas le temps de tuer les ennemis,
et c'est eux qui se font tuer !
Ensuite, à vous de voir si vous voulez liquider tous les ennemis
dans les pièces. Ce n'est pas nécessaire, d'une part vous avez
assez d'armes comme ça et d'atutre part ils ne sortiront pas
d'eux-mêmes. |
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Maintenant, envoyez par l'escalier en colimaçon le soldat n°3
sur le palier du 2ème étage, mais sans en franchir la porte.
Sauvegardez, puis tuez tous les gardes de l'étage.
La porte du grenier est tapissée comme le mur, mais elle est quand
même visible. Et puis, on a la carte pour nous aider !
Ramassez les armes, puis placez vos 3 charges de dynamite aux
endroits indiqués sur la photo.
Ensuite, mettez-vous à l'abri en descendant d'un étage.
Puis déplacez le soldat 3 vers le rez-de-chaussée dans le hall, et
le n°4 dehors près du camion. Ramassez des armes en passant. |
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Pendant ce temps, ou après, envoyez les soldats 1 et 2 vers les
sous-sols, toujours par l'escalier en colimaçon.
Tuez les 2 gardes, prenez leurs clés et leurs armes,
puis ouvrez les cellules dans le couloir en face.
Lancez une ordre Suivez-moi (avec la touche
Home) pour que les 3 prisonniers vous
accompagnent, et sortez pour monter dans le camion près de la
grille d'entrée de la propriété.
Voila, on presque fini cette mission, il ne reste plus qu'à
ramasser des armes et des munitions, et à rassembler les autres
soldats près du camion, eux aussi. |
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Mission Clé du piège:
l'enlèvement
Le briefing est très complet, et ses renseignements sont exacts (ça
nous change agréablement).
Pour l'équipement, gardez ce que vous avez dans les mains, c'est à
dire pour 2 costaux et 2 tireurs d'élite.
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Le 1er problème de cette mission, c'est le projecteur.
Si on est repéré, il nous éclaire et on devient une cible facile
pour les ennemis.
Donc on va faire avancer en tout premier un tireur d'élite, en
rampant, qui va dégommer le type qui contrôle ce projecteur.
Étrangement, il n'est pas derrière le projecteur, mais sur le
côté. |
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Mais ce n'est pas mauvais non plus d'avancer en éventail pour
protéger notre tireur. Le tout est de ne pas s'exposer. Voir la
photo.
Ensuite, progressez en tenaille, par la gauche et la droite du
terrain cloturé, jusqu'à faire le tour de la maison.
On pourrait entrer tout de suite par le 1er étage, car le soldat
mort sur la terrasse du projecteur a la clé de la porte (laquelle
mène à la chambre de Steiner), ou encore par la porte vitrée du rez
de chaussée.
Mais le briefing
l'a dit, il faut tuer tous les gardes, alors on va commencer par
l'extérieur.
Chose importante à savoir, et illogique, on ne peut pas tuer les
ennemis à travers une vitre !
L'embêtant, c'est que nos soldats n'ont pas l'air au courant, alors
souvent ils tirent sur des vitres pour rien et gaspillent leurs
munitions. |
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En faisant le tour, dégommez les sentinelles qui patrouillent
autour de la maison.
Une fois le ménage fait à l'extérieur, envoyez le soldat n°1 à côté
du projecteur, sur la terrasse de l'étage, et prenez la clé du
soldat mort, en plus de ses armes. Elle déverrouille la porte sur
le côté gauche de la maison, ainsi que celle de la terrasse.
Justement, descendez déverrouiller la porte du côté, tuez le soldat
qui attendait derrière, puis remontez devant la porte de la
terrasse. |

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Maintenant, on va faire une de nos attaques combinées.
Amenez les soldats 3 et 4 à la porte de côté déverrouillée, et les
soldats 1 et 2 devant la porte de la terrasse, et positionnez-les
pour tous entrer dans la maison au même moment. |
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Entrez, mais surtout ne tuez pas Steiner !
Pour l'instant, il crâne et nous dit de nous rendre, alors pour
l'impressionner, on va devoir liquider tous les soldats dans la
maison.
C'est pas de chance pour eux !
Commencez par nettoyer le 1er étage (du moins, une partie, on va en
parler), ça vous évitera de vous faire canarder par dessus.
Agissez manuellement, ce sera moins risqué.
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Pour les gars du rez de chaussée, il faut nettoyer salle par
salle.
Vous trouverez une mitrailleuse et des munitions dans le placard de
la photo.
Elle n'est pas nécessaire, puisque vous en avez déjà pris 4 au
début de la campagne, mais il faut bien profiter de ce qu'on
trouve. |
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Vous allez vous rendre compte que la partie difficile de cette
mission, c'est le fond du 1er étage, entouré dans la photo.
Pour déblayer ce coin, il vaut mieux que les gars d'en bas
finissent le rez-de-chaussée, puis qu'ils prennent l'escalier, pour
tenir une des portes.
Quant aux 2 autres, ils tiendront l'autre porte.
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Un vrai carnage.
Ensuite, ramassez le maximum de munitions sur les morts, et
retournez voir Steiner.
Avec 21 morts, cette fois ça a l'air convainquant, alors il se
rend. |
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Mission Nid de
vipères: l'usine souterraine.
Donnez la mitraillette allemande MG34 au soldat n°3, elle va nous
servir. Si vous ne l'avez pas ramassée dans la mission
précèdente, retournez-y, ça ne coûte pas cher ! ;)
Remarquez que ce n'est pas nécessaire, c'est juste un plus car on
va tirer un peu à distance et que c'est intéressant d'avoir un
mitraillette précise pour ça.
Pas la peine de prendre de la dynamite, on va se débrouiller sans.
Hé hé !
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Pas de chance, ce cher Steiner décide de donner l'alerte.
Pas la peine de le tuer, de toute façon vous ne pourrez pas
empêcher cette alerte, même en agissant à la vitesse de l'éclair.
C'était écrit.. par les scénaristes. ;) |
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Par contre, il va falloir agir vite, donc passez tout de suite
en mode carte, et programmez votre défense.
Cette phase est la plus importante de la mission, alors prenez le
temps d'étudier un bon placement.
Remarquez le tireur le plus à droite, qui va tirer vers le fond
(les flèches jaunes indiquent la direction qu'ils doivent
surveiller, pas
des parcours).
Prenez le n°3 pour cette place, et donnez-lui la mitraillette
MG34.
Tous les soldats devront s'allonger, une fois à leur place.
Ensuite, ce sera une bataille rangée.
Il est possible que le n°3 se fasse tuer avant d'atteindre sa
place, c'est lui qui prend le plus de risques. Mais (ré-) essayez
tout de même de le placer dans l'axe de la salle, pour atteindre le
fond.
Le bénéfice: les
explosifs sont en face, et ne résistent pas à ces échanges de tirs.
Tant mieux ! |
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En fait, la grande explosion aura lieu dès qu'un de nos hommes
passera la porte.
Ensuite, il faut nettoyer le secteur et aller vers la sortie au
fond à droite.
Il n'y a rien de compliqué. Vous pouvez utiliser un tireur d'élite
manuellement, et le faire accompagner par ses copains pour le
protéger, ça vous permettra de tuer les ennemis de loin, et
d'éviter des risques inutiles.
Ensuite, faites le plein d'armes. Remarquez qu'il y a une
mitrailleuse lourde ZB26 sur le bureau dans la pièce du départ,
ainsi qu'une caisse de munitions.
Ensuite, pous pouvez rejoindre le point de sortie. |
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Mission Évasion de
l'enfer: le camp de travail
Ouf! Retour à l'air libre.
Par contre, cette mission ne va pas être de tout repos.
Comme équipement, gardez les mitrailleuses MG34 et ZB26, si
elles ont encore des munitions, ainsi que quelques grenades, et
surtout 2 fusils à lunette.
Toutefois, ne vous chargez pas trop, car vous aurez du matériel à
ramasser sur place. |
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Avant de commencer, voici un résumé des parcours:
- On se rend tous au point A.
- Un groupe part vers le point B, et s'installe en
embuscade.
- Un soldat fait de même au point C.
- Un déplacement adéquat (pour déclencher le script du jeu) provoque une alerte et
une bataille rangée.
- Un soldat prend un bazooka et suit le parcours rouge pour
détruire un tank au point D.
- Les autres soldats volent le véhicule blindé au point E et
rejoignent le point D.
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Donc on démarre à la sortie de l'usine souterraine.
Dès que l'on avance de quelques mètres, une alerte retentit. Ce
n'est pas aujourd'hui que l'on va passer inaperçu !
Prenez un tireur d'élite et abattez le soldat à droite derrière le
bâtiment et un peu caché par le grillage.
Faites-vous couvrir par vos copains, car des soldats vont
rappliquer.
Flinguez le garde dans le mirador (la tourelle) en face.
Avancez tous doucement, et faites attention au garde dans un autre
mirador derrière le bâtiment de gauche.
Prenez votre temps, les gardes suicidaires (on appelait ça du
courage, à cette époque)
arrivent en courant un par un. Autant les tuer ici où vous êtes
prêts. |
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Arrivés au point A, n'avancez pas trop, car le mirador de
droite (en face sur la photo) nous guette.
Sauvegardez.
On en peut pas tuer son garde avec une grenade, il est trop loin,
alors on va l'attirer à nous, en avançant juste assez pour qu'il
nous voit. À ce moment, il va tirer un peu, quitter son postee,
arriver en courant, et tomber sur notre embuscade.
Ensuite 3 soldats prennent l'allée à droite (en direction du point
B), le soldat n°1 reste ici pour l'instant. Même topo, une
embuscade et un soldat qui attire les gardes des deux
miradors.
Ensuite le petit groupe des 3 va vers le mirador du point B. Le n°2
passe doucement le coin, allongé, et flingue le tireur du mirador
au bout de l'allée.
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Le soldat 2 monte dans le mirador et surveille le long de
l'allée. Le n°3 va au mileu de l'allée, se couche et surveille avec
sa mitrailleuse lourde.
Ça va bientôt chauffer, dans le coin. |
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Passons au soldat 1, qui est resté en arrière.
Maintenant, il a le champ libre pour sortir du camp par le portail
principal, tourner à droite et tuer le garde du mirador par
derrière.
Il ne lui reste plus qu'à occuper la place de ce garde mort dans le
mirador, en faisant le tour par la droite.
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Maintenant que notre embuscade est en place, on n'a plus qu'à
déclencher l'alerte pour faire sortir les ennemis de leurs
bâtiments.
C'est là qu'est le noeud du problème, car cette alerte ne se
déclenche que lorsqu'un de nos soldats passe sous le mirador en
face du soldat 3.
C'est assez embêtant, car à cet endroit on se fait tuer en deux
secondes, même en étant couvert par nos potes.
À ce jour, je n'ai pas trouvé de solution miracle.
On peut faire survivre le soldat s'il avance doucement et se couche
dès que l'alerte est donnée. |
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Bon, une fois que vous avez réussi, vous avez donc tué 3 vagues
de soldats, dont une venait de l'usine souterraine.
On va passer à l'étape suivante.
Faites converger tous les soldats vers le bâtiment au-dessus du
point E, vous verrez que des armes sont posées au sol, contre le
mur, en fait 3 panzerfausts, des armes anti-char à usage unique
(non rechargeables).
Vous allez faire le plein de munitions de cette façon:
- Lâchez les mitrailleuses lourdes (ZB26 et MG34).
- Prenez tous les panzerfausts (soldats 1 et 3).
- Faites le plein de munitions sur les morts.
Les tireurs d'élite auront du mal à trouver des munitions de fusil,
je crois qu'il n'y en a pas ici. |
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Maintenant, amenez tous les soldats au point E, à côté du
véhicule blindé. En passant, ouvrez le portail pour permettre au
véhicule de sortir du parking.
Faites monter 3 soldats dans le véhicule, sauf le n°1.
Surtout, placez-en un à la mitrailleuse. |
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Le soldat n°1, équipé de plusieurs panzerfaust, va sélectionner
son couteau, pour la discrétion, et va suivre le parcours rouge
vers le point D, c'est à dire sortir du parking par les champs,
longer la montagne jusqu'à la rivière, puis longer la rivière
jusqu'à voir le tank.
Tant que vous ne vous
approchez pas trop, le tank ne vous verra pas. Vous avez donc tout
le temps d'apprendre à vous servir du panzerfaust. Vous devriez
détruire le tank du 1er coup. Surtout qu'on va avoir besoin des
autres panzerfaust pour la suite.
Ensuite, allongez-vous, prenez votre mitraillette en main, et
attendez vos copains. |
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Retour aux copains dans le véhicule blindé.
Contrôlez le pilote, sortez du camp et suivez la route
jusqu'au tank.
Attention, il y a des mines un peu avant le pont, regardez où vous
roulez.
Bien entendu, le soldat n°1 rejoint ses camarades, et vous pouvez
aller vers le point de sortie, en suivant la route.
Notez que l'ennemi mort devant le poste de garde du pont possède
une mine anti-char, prenez-la. |
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Mission À bout
portant: traverser le front
Voila une mission qui ne va pas être de la tarte.
Et elle est compliquée encore par l'absence de mode carte.
Peut-être qu'à l'époque cette carte était trop grande pour être
affichée en entier (pour les pc de l'époque). En tout cas, il va
falloir agir surtout manuellement.
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Comme je suis sympa, voici en exclusivité la carte du
terrain.
On va commencer en bas à droite, faire un tour à la plage, puis
dans le camp de vacance, plus une balade à la montagne, une visite
du village typique, ensuite un long détour, et enfin la vie de
château pour finir en beauté !
Autant dire qu'on va pas mal tourner en rond, et qu'on a intérêt à
économiser nos forces si on veut arriver au bout du périple.
Bien évidemment, il n'est pas question de prendre de raccourci, on
est forcé de faire le tour.
Et on n'a même pas fait le plein d'essence !
Heureusement qu'on trouve des véhicules en route.
(Je blague, on a assez d'essence). |
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Comme configuration, vous pouvez rendre la mine anti-char (à
notre caisse de campagne), elle nous servira plus tard. Par contre,
gardez vos panzerfausts sur vous. ;)
D'ailleurs dès le départ, ils vont servir pour en finir avec notre
poursuivant, un petit tank pas très sympa.
Tournez-vous et avancez autant que possible, de façon à surprendre
le tank avant qu'il n'ait le temps de répliquer.
Après quelques essais, vous y arriverez sans trop de
problème.
Ensuite, remontez à cheval, et suivez le chemin. Par contre, vous
pouvez laisser des soldats sur le chemin, pour leur éviter de
prendre des balles. Donc on continue avec le chauffeur et le
mitrailleur, du moins pour un petit moment. |
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On arrive rapidement à l'orée du bois.
Ici, il faut s'arrêter et prendre le temps de mitrailler tout le
secteur.
Surtout que certains ennemis ont des panzerfausts, alors
prudence.
Ensuite avancez lentement. Vous verrez que votre mitrailleur est
très efficace. |
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Par contre, ne dépassez pas la limite de l'herbe. Car un tank
vous attends un peu plus loin sur la plage.
C'est le moment de faire venir vos deux autres copains.
Ils vont ramasser des armes, surtout des panzerfausts, et le tireur
d'élite va dégager un peu la plage, mais de très loin.
Avancez un peu en
restant à l'abri des arbres, et détruisez le 1er tank.
Faites bien attention, il y a aussi des soldats.
Notez que si vous êtes trop loin, votre panzerfaust aura une
précision insuffisante, il faut prendre des risques et s'abriter
derrière les arbres. |
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Ensuite, avancez sur la plage.
Restez plutôt sur le côté droit de la plage, pour rester à
l'abri des 3 tanks. Un bâtiment gris va vous couvrir. |
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Par contre, au bout de la plage, on trouve un camp avec 3
tanks.
Si on n'arrive pas assez vite, les ennemis ont le temps de courir
aux tanks, et de contrôler leurs canons.
D'une façon ou d'une autre, détruisez ces tanks.
Ensuite, remontez tous dans le véhicule blindé, et traversez le
camp. |
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Maintenant, suivez la route. |
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Au croisement, tournez à gauche.
À droite, il n'y a qu'une boucle inutile. |
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Deux morts plus tard, on voit qu'une petite route part vers la
gauche, dans la montagne, prenez-la.
Sinon, en passant à droite, quelques tanks vous attendent. Même en
passant vite, vous auriez très peu de chances d'arriver entier au
village.
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Et voila, on arrive dans un riant village.
On le traverse tranquillement. |
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Et on revient au soleil.
À partir de là, vous devez faire attention aux mines sur la route.
Le plus simple est de rouler dans l'herbe.
Faites notamment gaffe à la fin du petit pont de pierre, il y a une
rangée de mines. |
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Après le pont, suivez la route; ne prenez pas pas le chemin qui
va tout droit, c'est une impasse. |
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Vous arrivez face à un château.
Le plus simple, c'est de foncer tout droit. Normalement votre
mitrailleur doit pouvoir venir à bout des tireurs embusqués.
Suivez la route, et vous trouverez la sortie. :)
Ça a été long, mais on est bon pour la suite.
49 ennemis morts, y'a eu du dégât ! |
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Mission Faucon de
cristal: repousser les tanks
Ils ont de ces noms de mission !
Je ne vais pas vous le cacher, cette mission est une des plus rudes
du jeu.
Pour la configuration, commencez par vider les poches de vos
soldats, on va faire une config très spéciale.
Donnez les mines aux soldats: 3 pour le 1er , 2 pour le 2ème et
pour le 3ème, soit les 7 mines que vous devriez avoir.
Au 4ème soldat, donnez son équipement final: une mitrailleuse
lourde et une mitraillette.
Ensuite, ajoutez, dans la mesure du possible, une mitraillette à
tous les soldats. |
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Dès le début de la mission, passez en mode carte.
Vous allez d'abord envoyer vos gars chacun à un endroit:
- N°1, vers les mines 1.
- N°2 et n°3, vers les mines 2.
- N°4, vers la mitrailleuse, à droite de la maison.

Ensuite, revenez en mode normal, et attendez que le n°1 ait atteint
sa zone.
Sauvegardez. |
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Maintenant, posez manuellement les 3 mines, de la même façon
que sur la photo.
Agissez bien sûr de même pour les 2 autres porteurs de mines.
Mais ne sauvegardez
pas ensuite, car si vos mines ne sont pas bien placées, les
tanks vont passer et vous massacrer. |
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Après, vous pouvez envoyer vos soldats 1 à 3 vers les caisses
de munitions, et prendre chacun une mitrailleuse lourde, s'il y en
a assez (possible qu'il n'y en ait que deux). |
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Et voila, vous pouvez placer vos hommes en embuscade:
- Au bout du quai, avec vue sur la forêt.
- Sur la terrasse de la maison.
- Contrôlant la mitrailleuse à côté de la maison.
- À côté de n°3, pour le couvrir.
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Si tout se passe bien, les allemands font un tir de barrage,
pas assez loin pour détruire vos mines, toutefois, et envoient
leurs 2 tanks et leurs fantassins.
Vous vous imaginez si vous aviez suivi les conseils du briefing
?
Soit vos gars auraient été tués par le tir de barrage, soit par les
tanks !
Pareil pour la mitrailleuse de la maison la plus proche de la
forêt, c'est un bon endroit pour mourir vite fait.
Déjà que celle de l'autre maison est assez risquée. |
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À partir de ce moment, c'est le carnage.
D'abord les tanks sautent sur les mines, et ensuite vous massacrez
ces pauvres soldats ennemis.
Avec un peu de chance, vous survivez, et le jeu vous annonce que le
ménage est fait.
Maintenant, vous avez tout le temps de ramasser des armes (pour les
campagnes suivantes), et de monter dans l'avion.
Vous verrez qu'exceptionnellement les cadavres sont représentés par
des sacs à dos mais leurs munitions sont bien présentes. |
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Vous pouvez remarquer q'une nouvelle sorte de mitraillette est
présente sur ce terrain, une mp44. Cherchez-les, il devrait y en
avoir 3 sur le terrain, au moins. |
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Et voila, on s'envole vers la SUITE. |
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