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Hidden & Dangerous,
Deluxe edition, la solution du jeu en images
Opération Colère des
dieux Tchécoslovaquie, 1945
Cette campagne est la dernière de la version normale du jeu (mais
pas de cette version de
luxe). Donc c'est une campagne qui ne va pas être de tout
repos. |
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Mission Route du roi:
du baby-sitting en enfer
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Pour la campagne,
prenez des mitrailleuses Browning, des fusils à lunette, etc.. Voir
la photo.
Pour l'équipement de la mission, prenez 2 tireurs d'élite, plus
une charge de dynamite et un bazooka. |
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Nous allons agir en deux temps, d'abord on va nettoyer le
chemin, pour ne pas risquer la vie de notre protégé, jusqu'au point de sortie, et
seulement ensuite on revient le chercher pour l'accompagner.
Lancez un ordre Suivez-moi
!
Kliegemann va lui aussi suivre l'ordre.
Accroupissez-vous pour qu'il en fasse autant, ce qui le protégera
un peu plus.
Ensuite, annulez l'ordre de suivre avec Stop ! (touche Fin).
Puis programmez tous les soldats pour avancer, Kliegemann restera à
sa place, accroupi.
Ne faites pas coucher Kliegemann au sol, car il arrive qu'à cause
d'un bug du jeu, tout à la fin de la partie il passe à travers le
sol et meurt. |
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Avancez, couché, avec un tireur d'élite, jusqu'à ce que vous
voyiez les deux gardes du barrage en face. Attention si vous
approchez trop, ils commandent des mitrailleuses. |
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Ensuite, vous allez déplacer vos soldats, en prévision
d'évènements qui vont se passer dans la rue à gauche.
Formez une embuscade comme sur la photo.
Pour déclencher l'évènement qui nous intéresse, faites avancer un
soldat de quelques mètres en avant.
Trois résistants vont s'enfuir vers nous, bientôt poursuivis par
des allemands. Bien que rien ne vous y oblige, vous pouvez essayer
de protéger les fuyards.

Quel que soit votre choix, vous ne devez pas perdre d'énergie. |
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Maintenant, divisez votre équipe en 2 groupes. On va prendre en
tenaille une longue rue. Par la gauche, avec les soldats 3 et 4,
sur le parcours jaune, pour prendre les mitrailleurs par derrière.
Et par la droite, avec les soldats 1 et 2, pour les tirer de loin,
et surtout pour suivre le parcours vert, dans le but de détruire le
tank à moitié enfoncé dans un magasin. |
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Le groupe B (parcours cyan) peut avancer, en rampant,
attention, il y a des ennemis derrière le barrage de voitures.
Tuez-les avec des grenades.
Attention aussi au tireur dans la maison brûlée:
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Prenez votre bazooka, puis la ruelle à gauche. Pas la peine de
se faire accompagner. |
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Au bout, à droite vous trouvez le tank.
Un beau carton en perspective !
Une fois que c'est fait, revenez avant que les balles ne pleuvent.
Hé hé !
Vérifiez quand même sur la carte qu'on voit bien un tank en flamme,
avant de sauvegarder.
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Passons au groupe A, qui va profiter de cette diversion.
Derrière le coin de la rue, à droite, se trouve un barrage fait de
wagons de tramway. Usez de grenades pour tuer les 7 ou 8
gardes.
N'oubliez pas le tireur isolé sur le toit de la maison du coin,
celle qui est à moitié détruite. Il peut être vraiment difficile à
tuer. |
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Vous pouvez maintenant monter sur le toit de la maison à moitié
détruite, et viser la tour entourée en rouge sur la photo, car un
tireur isolé ennemi s'y trouve, et il va bientôt vous poser des
problèmes.
L'angle n'est pas fameux, mais essayez quand même. |
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Vous pouvez également le descendre en faisant le tour par les
quais jusqu'à une cour.
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Cette cour est intéressante également pour tirer sur la
butte au canon.
Vous verrez plusieurs ennemis sur cette butte, et de toute façon il
faudra en prendre le contrôle.
Alors autant l'affaiblir dès maintenant.
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Ensuite, refaite le tour, et montez la route, suivant le
parcours jaune.
À partir d'un endroit, cela déclenche l'arrivée de 3 ennemis en
face, qui vont dévaler la côte en courant.
Donc préparez-vous en vous couchant.
Vous pouvez faire venir l'autre groupe, pour faire une attaque en
force de ce côté. Faites-lui faire le tour par la rue menant au
pont, sinon vous allez tâter des tireurs d'élite ennemis. |
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Ensuite, prenez la butte d'assaut, à quatre. |
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Petite parenthèse, vous pouvez aller sauver des résistants ici
(voir la photo). Ce n'est pas nécessaire, faites-le par
plaisir. |
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Une fois que vous avez le contrôle de la butte, vous contrôlez
un canon et deux mitrailleuses.
De quoi leur rendre la monnaie de leur pièce (d'artillerie).
Ceci dit, les tireurs dans la partie herbeuse peuvent être vraiment
coriaces et dangereux. |
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Une fois la butte et tout le bas de l'autre côté nettoyés,
envoyez un gars chercher Kliegemann.
La sortie ne se trouve pas, contrairement à ce que montre
l'animation du briefing, en haut de la butte, mais au contraire au
bout d'une des routes en bas.
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Eh bien, ça n'a pas été sans mal ! |
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Mission Roulette
Russe: l'aérodrome
Notre périple ne se termine pas là, il faut qu'on prenne
l'avion.
Mais on n'aura pas besoin de faire enregistrer ses bagages. Par
contre, il faudra se tailler un passage jusqu'à la piste.
Pour la configuration, prenez un équipement de tir lourd, soit les
mitrailleuses Browning et les fusils à lunette remplis à
bloc.
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Les phases principales de cette mission sont:
- On commence en bas de la carte.
- On flingue du plus loin possible les gardes du poste A.
- On suite la route (presque) tout droit, jusqu'à l'entrée
principale, en dégommant les ennemis du bâtiment B.
- On se divise en deux groupes pour affronter la réserve ennemie
des bâtiments en C.
- On se place au point de sortie pour attendre notre avion.
C'est une mission des plus dangereuses. Comme on est peu nombreux
et que nos ennemis sont en alerte, on va devoir avancer en rampant
et user de nos fusils à lunette.
Bien qu'il soit possible de passer par la gauche sur la carte, ce
n'est pas très intéressant. En fait, il faut surtout éliminer les 3
obstacles sur notre route: A,B et C. |
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Commencez par ordonner à tout le monde de s'accroupir, y
compris Kliegemann.
Maintenant, prenez le tireur d'élite, le n°2, et partez seul vous
placer derrière un des camions, comme sur la photo.
Et abattez les gardes du canon anti-aérien du point A, entouré en
rouge.
Vous pouvez tirer par-dessous le camion, profitez-en ! |
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Une fois ces mitrailleurs dégagés, faites monter sur la moto
les soldats 3 et 4; le n°3 en mitraileur et le 4 en pilote.
Si vous êtes pressés, comme moi, roulez suivant le parcours jaune
sur la carte, jusqu'à ce que vous soyez en vue de la tour de
l'aéroport.
Cette tour va être le 1er gros morceau de la mission, car elle est
alimentée par de nouveaux soldats qui y grimpent pour remplacer les
mitrailleurs que vous tuez sur le toit.
Heureusement, ça n'est pas infini, contrairement à certains jeux
parfois très énervants. ;)
Vous devez faire descendre le pilote de la moto pour tirer
manuellement au fusil à lunette.
Profitez-en pendant ce temps pour programmer l'arrivée des deux
autres soldats en renfort, en laissant Kliegemann au point de
départ.
Veillez juste à ce qu'ils finissent leur approche en rampant. Et
n'oubliez pas qu'un soldat ayant en main une mitrailleuse Browning
ne peut pas ramper, alors ne la prenez en main qu'une fois en place
et couché. |
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Vous pouvez même faire exploser leurs munitions, en tirant au
bon endroit:

Pour finir le nettoyage, faites tourner un peu la moto mitrailleuse
autour de la tour, sans trop approcher des bâtiments de la zone
C.
Faites attention de ne pas tirer sur les soldats russes, qui
veulent s'emparer de l'aéroport. Leur action vous aidera. |

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Une fois la tour et son environnement nettoyés, on va préparer
l'attaque des baraquements de réserves, en zone C.
D'abord, vous placez deux mitrailleurs sur les croix jaunes sur la
carte, dirigeant leur tir selon les flèches grises.
Ensuite, vous amenez Kliegemann à l'abri derrière le bâtiment gris
foncé, à la croix rouge, pour le mettre à l'abri. Puis vous faites
monter les deux tireurs d'élite sur la moto. Ils vont suivre le
parcours jaune, et lorsqu'il vont approcher du bâtiment le plus au
fond, les soldats de réserve vont sortir en courant. |
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Néanmoins, la moto continuera son parcours pour passer derrière
le bâtiment, et prendra les ennemis en tenaille.
Une fois que cette zone est propre, vous pouvez envoyer la moto
chercher Kliegemann. Il pourra s'asseoir derrière le pilote.
À cet endroit (sur la photo), attention de ne pas partir tout
droit, mais au contraire de reculer et de reprendre le parcours
jaune à l'envers, sinon vous allez déclencher
prématurément l'arrivée de l'avion. |
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Lorsque vous vous approchez de la zone C, une musique
commence, et vous entendez un avion approcher, dirigez tout le
groupe des 5 vers le point de sortie: l'intersection des deux
pistes:
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Un petit ordre Suivez-moi
! , et tous dans l'avion. |
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On essuie quelques tirs, mais rien ne nous
arrêtera.
Adios, amigos !
C'est là que se termine le jeu original.
Par contre, notre version de luxe contient également l'extension
officielle du jeu, soit 3 campagnes supplémentaires, donc voici la
SUITE.
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