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Hidden & Dangerous,
Deluxe edition, la solution du jeu en images
Opération Crucifix, Norvège, 1944
Brrrrr.. je sens qu'on va avoir froid dans cette campagne.
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Mission Marteau de
Thor: l'usine
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Pour la configuration de cette campagne, prenez:
- 8 charges de dynamite.
- 2 systèmes d'autoguidage radio.
- 2 mitrailleuses Browning.
- Des grenades anglaises.
- 2 fusils à lunettes allemands.
- Gardez les MP44.
Voir la photo. |
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Pour l'équipe, choisissez comme d'habitude, 2 costaux en n°1 et
3, et 2 tireurs d'élite en 2 et 4.
Pensez aussi à prendre les 2 systèmes d'autoguidage radio.
Vous aurez aussi l'utilité des fusils à lunette. |
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Cette mission est assez simple.
Vous suivez le parcours jaune, avec une division en deux
groupes pour poser les systèmes d'autoguidage, un de chaque côté de
l'usine.
Vous revenez:
- Soit par le parcours cyan pour vous mettre à l'abri
en attendant le bombardement.
- Soit directement vers la sortie, à droite.
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Commencez par descendre le garde du mirador, ainsi que les
patrouilles à gauche de la tourelle en bas, le long du
grillage.
Ensuite, placez vos gars pour garder le coin.

Les flèches montrent la direction de surveillance.
Vous pouvez mettre les gars n°1 et 2 à gauche, et les autres à
droite, tous allongés. |
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Après un peu de nettoyage, on part en avant avec 1 et 2n en
laissant les 3 et 4 en faction.
Avancez en rampant, et tout se passera bien. Posez les deux
systèmes d'autoguidage, puis allez au lieu de refuge, pour
attendre, allongé, le bombardement.
Comme ça, il fera le ménage pour vous, et facilitera votre
sortie.
Ou alors, vous pouvez partir sans attendre, et même profiter de la
voiture. |
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Mission Démon des neiges:
Voila une mission un peu plus consistante.
Pour les armes, donnez:
- 2 charges de dynamite au n°1.
- 1 charge de dynamite au n°3.
- 2 mitrailleuses Browning, aux n°1 et 3.
- 2 fusils à lunette, aux n°2 et 4.
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Voici notre futur parcours.
Notez qu'on ne va pas passer par la forêt, car elle est truffée de
mines.
- On part du point A.
- On s'approche du point B, mais avant d'y arriver, on se place
en embuscade pour attendre les ennemis qui vont arriver par le
parcours en rouge.
- Ensuite, on se sépare en deux groupes, l'un descend vers le
bâtiment du labo au point D, et un autre va vers le pylône à
faire sauter, au point C.
- Une fois le labo et le pylône explosés, tout le monde se
rejoint au point E pour prendre un camion, et on sort du camp par
le point F.
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D'abord, passez en mode carte, et placez vos gars comme sur la
photo, couchés, avec les mitrailleuses en main (pour ceux qui en
ont).
Les flèches jaunes indiquent la direction de surveillance de
chacun.
L'approche du soldat le plus près de la descente va provoquer une
alerte chez nos ennemis, qui vont rappliquer en se servant de
fusées éclairantes.
Ensuite, avancez les soldats 3 et 4 un peu après le point B:

Utilisez le fusil à lunette pour tuer les (au moins 7) soldats dans
le camp, au-dessous de vous. |
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De cet emplacement, vous pouvez même tuer le garde en bas du
pylône. |
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Maintenant, envoyez les groupes vers leurs objectifs:
- N°1 et 2 vers le labo.
- N°3 et 4 vers le pylône.
Ce satané pylône a besoin de deux explosions. Si vous manquez de
dynamite, finissez-le avec des grenades. Je vous laisse faire ça
tout seul, il n'y a rien de spécial. |
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Pour le groupe du labo, profitez-en pour ramasser des MP44 sur
les morts (pas des MP40).
Ensuite, entrez par l'entrée de la photo et suivez le parcours
jaune.
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Ensuite, groupez tous les gars dans le camp, près des camions,
et faites le plein de munitions.
Enfin, prenez le seul camion qui a de l'essence, le plus à gauche,
et quittez le camp par la sortie qui a une barrière ouverte. |
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Mission 13ème chambre:
L'usine d'eau lourde
Pour cette mission, on va avoir besoin d'une charge de dynamite, et
de plusieurs grenades anglaises.
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Passez en mode carte, et placez-vous en embuscade. Puis
utilisez manuellement un homme pour courir devant la porte
pour attirer les ennemis.
Repassez plusieurs fois, si nécessaire.
Préparez ensuite une 2ème embuscade en plaçant un gars en face de
la porte, et un autre qui va courir vers le château d'eau pour
attirer d'autres gardes. |
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Ensuite placez le soldat n°3 sur le tas de charbon, et le n°4
sur le monticule de neige.
C'est une embuscade qui servira pour partir à la fin de la
mission. |
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L'action principale va se faire avec les soldats n°1 et
2.
Bien que ça soit possible, il n'est pas nécessaire de tuer les
gardes dans le long bâtiment.
Donc directement, ou après, envoyez ces 2 hommes dans le
tunnel vers l'usine souterraine (voir la carte). |
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C'est maintenant la partie difficile.
Vous placez le n°2 en couverture, puis le n°1 lance des grenades
anglaises pour flinguer les types dans le couloir à gauche. |
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Après deux ou trois grenades, le couloir est dégagé.
Envoyez le n°1 pour sécuriser le couloir, tourné vers la gauche, la
lumière. |
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Il est temps de nettoyer la petite pièce au fond à
gauche.
Le problème, c'est que le couloir part aussi au fond à droite, et
que des gardes s'y trouvent.

Lancez 2 ou 3 grenades anglaises par la porte ouverte à
gauche.
Ensuite, vous pouvez essayer de placer le n°2 pour couvrir le
couloir de droite. |
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La pièce des gardes contient une mitrailleuse et une caisse de
munitions.
La mitrailleuse ne nous est pas utile, d'autant qu'on en a déjà
deux dans notre caisse de campagne. |
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Ensuite, le n°1 avance dans le couloir et passe dans le
labo.
Il y a des gardes, mais vous en viendrez facilement à bout avec
quelques grenades allemandes jetées par-dessus les
palissades.
Attention toutefois de ne pas faire exploser les réservoirs verts
avec votre grenade, vous n'y survivriez pas. |
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Regardez ce que ça donnerait. Et encore, sur la photo, ce n'est
que le début de l'explosion, elle se propage jusqu'au couloir
ensuite ! |
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Donc, soit vous lancez une grenade et vous partez très vite,
soit vous placez une charge de dynamite à côté des réservoirs
verts, ce qui vous laisse plus de temps pour partir.
D'ailleurs, avant de tout faire sauter, faites sortir le n°2 dans
la cour, vous verrez que de nouveaux arrivants vous accueillent
chaudement.
Autant vous en occuper tout de suite.
Enfin, ramassez des munitions, montez tous dans le camion, et
partez. |
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Mission Chasseur de
loups: la base de sous-marins
Maintenant qu'on a réussi notre objectif de campagne, un autre se
présente à nous.
Descendre un sous-marin !
Rien que ça ?
Bientôt ils vont nous demander de finir la guerre à nous 4.
;)
Heureusement qu'on est dans un monde virtuel, parce que dans la
réalité, je leur dirais d'envoyer leurs voeux au Père Noël.
Bon, au boulot ! |
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Pour cette mission, vous avez, en gros, le choix entre 2
tactiques: la furtivité, ou l'attaque.
En furtivité, vous envoyez un soldat en uniforme allemand chercher
d'autres uniformes allemands dans une pièce du bâtiment, vous
revenez les donner à vos copains , ils les utilisent, et vous
entrez tous dans le bâtiment sans vous faire repérer.
Si vous choisissez l'attaque, vous aurez bien plus de boulot, sans
compter que ça ne serait pas très logique.
Comme équipement, en choix d'attaque, vous devez avoir chacun un
couteau, une mitraillette MP44, et des grenades.
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Ceci dit, ici, je vous propose la furtivité.
En choix furtif, ne laissez qu'un couteau au soldat n°1, posez tout
le reste dans les réserves de la campagne. Donc les 3 autres
soldats ne porteront rien du tout.
Prenez un soldat portant déjà un uniforme allemand, normalement le
n°1. Vérifiez qu'il ne porte que son couteau, et ne sélectionnez
aucune arme (choix de la main).
Prenez le camion et allez à l'entrée du bâtiment principal.
Allez dans la salle du commandant (parcours rouge), prenez la clé
sur le bureau, et attendez que la porte se referme
automatiquement.
Que faire du garde ? Il a l'air inoffensif.
Manque de chance, si vous repartez, il va mettre en marche l'alarme
de la porte de la pièce donnant sur le tunnel de sortie.
Donc, on n'a pas le choix, il faut le tuer. Faites-le discrètement
avec votre couteau. Pensez à ranger votre couteau
ensuite.
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Allez ouvrir la porte de cette fameuse pièce d'accès au tunnel
(sur la photo), histoire d'être sûr que le champ sera libre pour
votre équipe.
Il ne vous reste plus qu'à aller dans la buanderie, et à prendre
les 4 uniformes sur la table. Enfilez vous aussi un uniforme vert,
ça vous servira pour la suite. Et laissez tomber votre ancien
uniforme anglais (vous le reconnaîtrez dans l'inventaire, il n'a
pas tout à fait la même couleur que les autres).
Laissez aussi la clé et votre couteau, car plus vous paraîtrez
allemand, mieux ce sera pour la discrétion. |
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Sortez du bâtiment, prenez votre camion à 4 places (pas un
modèle à deux places) et éloignez-vous le plus vite possible des
gardes devant le bâtiment. Ils sont très soupçonneux, alors si vous
n'êtes pas assez rapide, il vous tireront dessus.
Remarquez que le camion n'est pas indispensable. |
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Une fois de retour devant vos camarades, posez les 3 uniformes
au sol. Chaque soldat peut alors le ramasser et l'enfiler, puis
laisser tomber son ancien
uniforme.
Lancez maintenant un ordre Suivez-moi !
Puis montez dans le camion, suivi par vos copains, et rendez-vous à
l'entrée du bâtiment.
Malheureusement, vous ne pouvez pas programmer vos gars pour entrer
tout seul dans le bâtiment, parce qu'ils restent bloqués en état
d'attaque. Heureusement qu'ils n'ont pas d'arme, car ils
essaieraient de tirer, et se feraient massacrer en moins de
deux.
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Il faut les amener un par un jusqu'à la salle de sortie.
Profitez-en en passant pour récupérer discrètement votre
couteau. |
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Dans H&D 2, il
existe une option permettant la furtivité en mode programmé, mais
pas dans la première version, c'est bien dommage.
Si vos gars se font tuer en chemin, c'est sans doute parce qu'ils
portent un objet anglais, notamment leur ancien uniforme, ou une
arme, ou pire encore parce qu'ils ont une arme à la main.
Une fois le groupe réuni dans la salle, faites-le
descendre par l'escalier et suivez tous le tunnel. C'est la
fin de cette mission. |
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Mission Pêche au poisson
d'or: faire sauter le sous-marin
Voila, maintenant qu'on s'est infiltré, il nous reste le boulot
principal ! Dynamiter ce fameux sous-marin.
D'abord, grâce à notre caisse magique de matériel de campagne, on
prend notre matériel, et on s'équipe lourdement, avec en plus des 4
mitraillettes, 2 mitrailleuses Browning, 1 fusil à lunette, le
maximum de mines anti-personnel sur un seul homme, les couteaux, et
surtout une charge de dynamite, pas mal de grenades
allemandes.
Chaque homme doit être chargé à bloc, dont un spécialisé dans les
mines et un autre dans les grenades.
Inutile de compter sur nos uniformes, ils ne nous aideront
pas.
D'ailleurs ils ont même changé de couleur ! Ah ah ! |
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Dès le début du jeu, passez en mode carte et disposez vos
soldats comme sur la photo, occupant les bords intérieurs du
puits.
Le porteur de mine reste dans le couloir.
Les 3 autres se placent à l'endroit des croix jaunes, et
surveillent l'étage au-dessus, dans la direction des flèches
jaunes, soit dans le coin opposé à leur position.
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Revenez en mode de contrôle, et placez les mines dans le
couloir d'où vous venez, pour tuer quelques poursuivants.
Pendant la pose des mines, vos copains vont abattre un ou deux
ennemis.
S'ils y parviennent sans perdre d'énergie, sauvegardez la partie
(après la pose des mines), sinon, recommencez la partie et
positionnez vos tireurs un peu différemment. |
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Ensuite, préparez l'arrivée de nos poursuivants du tunnel.
Positionnez un soldat armé d'une mitraillette, sur le côté de la
sortie du tunnel, pour les surprendre dans le dos. |
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Quant aux 3 autres, on va les faire monter au 1er étage,
en se couvrant les uns les autres le long du chemin.
Programmez un gars pour utiliser la mitrailleuse du véhicule
lourd.
Il va faire le ménage facilement.
Ensuite programmez un autre pour piloter ce même véhicule.
Et faites émerger votre 3ème soldat.
Seul le tireur embusqué va rester au sous-sol pour le
défendre.
Lorsque c'est fait, sauvegardez. |
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Roulez dans la salle en face pour la nettoyer, puis sur le quai
dont la grande porte est déjà ouverte.
Bref, profitez du véhicule pour vider toutes les pièces déjà
accessibles (sans ouvrir de porte). |
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Bientôt, vous allez entendre des explosions, ce sont les mines
qui tuent vos assaillants du tunnel. Faites attention que pas un
n'en sorte vivant. Il devrait y en avoir 7. |
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Maintenant que ce ménage est fait, on va passer à la phase
principale de l'attaque: le quai du sous-marin.
L'important, c'est de bien se préparer.
Vous allez utiliser aussi le 2ème véhicule blindé de la
salle.
Placez vos véhicules et vos tireurs conformément à la photo.
Donc 2 mitrailleurs blindés, un mitrailleur couché, et un ouvreur
de porte.
Sauvegardez, puis démarrez l'attaque en faisant ouvrir la porte par
le soldat debout, lequel va ensuite immédiatement reculer et se
coucher pour se mettre à l'abri. |
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Le tir démarre dès l'ouverture de la porte, mais il n'est pas
suffisant, vous allez piloter le véhicule de droite et avancer
doucement vers les quais, en passant par la droite. Faites bien
attention à ne pas écraser votre tireur couché ! ;)
Vous allez avancer jusqu'à la grande porte qui donne sur des
pièces, les ennemis vont sortir et se faire descendre par votre
mitrailleur. |
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Une fois ce secteur libéré, revenez en arrière, dans la grande
salle.
Nous allons préparer le chemin de la sortie, pour éviter les
mauvaises surprises.
Même topo que tout à l'heure: un mitrailleur blindé et un ouvreur
de porte. |
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Avancez le véhicule, et postez-le en embuscade.
Vous pouvez faire de même avec l'autre véhicule.
C'est aussi un moment assez propice pour ramasser des munitions,
surtout des MP44. |
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Ensuite, prenez votre soldat dynamiteur et montez sur le
sous-marin.
Voila, le moment est venu, vous vérifiez que vos 3 camarades sont
dehors à l'abri, vous posez votre dynamite, et vous espèrez que son
chronomètre n'aura pas de défaut. Hé hé !
Réglez-le sur 45 secondes, ce sera suffisant, puis programmez votre
retour dans la grande salle. |
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Et voila, il est coulé !
Pendant ce temps, votre couverture a flingué quelques agresseurs,
dehors. Merci, les amis.
Vous n'avez plus qu'à les rejoindre et à quitter le coin, en
passant par la gorge de votre arrivée. C'est dommage, ça aurait été
intéressant de partir en sous-marin !
Vous pouvez utiliser la jeep
allemande, si je puis dire, ce sera plus rapide. De toute
façon, c'est la fin de notre campagne.
On va pouvoir rouler vers
la SUITE. |
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