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Hidden & Dangerous, Deluxe edition

Mafia : The City Of Lost Heaven







Hidden & Dangerous, Deluxe edition, la solution du jeu en images

 

Opération Crucifix, Norvège, 1944

Brrrrr.. je sens qu'on va avoir froid dans cette campagne.


Mission Marteau de Thor: l'usine


Pour la configuration de cette campagne, prenez:
  • 8 charges de dynamite.
  • 2 systèmes d'autoguidage radio.
  • 2 mitrailleuses Browning.
  • Des grenades anglaises.
  • 2 fusils à lunettes allemands.
  • Gardez les MP44.
Voir la photo.
Pour l'équipe, choisissez comme d'habitude, 2 costaux en n°1 et 3, et 2 tireurs d'élite en 2 et 4.

Pensez aussi à prendre les 2 systèmes d'autoguidage radio.
Vous aurez aussi l'utilité des fusils à lunette.
Cette mission est assez simple.
Vous suivez le parcours jaune, avec une division en deux groupes pour poser les systèmes d'autoguidage, un de chaque côté de l'usine.
Vous revenez:
  • Soit par le parcours cyan pour vous mettre à l'abri en attendant le bombardement.
  • Soit directement vers la sortie, à droite.
Commencez par descendre le garde du mirador, ainsi que les patrouilles à gauche de la tourelle en bas, le long du grillage.

Ensuite, placez vos gars pour garder le coin.

Les flèches montrent la direction de surveillance.
Vous pouvez mettre les gars n°1 et 2 à gauche, et les autres à droite, tous allongés.
Après un peu de nettoyage, on part en avant avec 1 et 2n en laissant les 3 et 4 en faction.
Avancez en rampant, et tout se passera bien. Posez les deux systèmes d'autoguidage, puis allez au lieu de refuge, pour attendre, allongé, le bombardement.

Comme ça, il fera le ménage pour vous, et facilitera votre sortie.

Ou alors, vous pouvez partir sans attendre, et même profiter de la voiture.

Mission Démon des neiges:

Voila une mission un peu plus consistante.

Pour les armes, donnez:
  • 2 charges de dynamite au n°1.
  • 1 charge de dynamite au n°3.
  • 2 mitrailleuses Browning, aux n°1 et 3.
  • 2 fusils à lunette, aux n°2 et 4.
Voici notre futur parcours.
Notez qu'on ne va pas passer par la forêt, car elle est truffée de mines.
  1. On part du point A.
  2. On s'approche du point B, mais avant d'y arriver, on se place en embuscade pour attendre les ennemis qui vont arriver par le parcours en rouge.
  3. Ensuite, on se sépare en deux groupes, l'un descend vers le bâtiment du labo au point D, et un autre va vers le pylône à faire sauter, au point C.
  4. Une fois le labo et le pylône explosés, tout le monde se rejoint au point E pour prendre un camion, et on sort du camp par le point F.
D'abord, passez en mode carte, et placez vos gars comme sur la photo, couchés, avec les mitrailleuses en main (pour ceux qui en ont).
Les flèches jaunes indiquent la direction de surveillance de chacun.

L'approche du soldat le plus près de la descente va provoquer une alerte chez nos ennemis, qui vont rappliquer en se servant de fusées éclairantes.

Ensuite, avancez les soldats 3 et 4 un peu après le point B:

Utilisez le fusil à lunette pour tuer les (au moins 7) soldats dans le camp, au-dessous de vous.
De cet emplacement, vous pouvez même tuer le garde en bas du pylône.
Maintenant, envoyez les groupes vers leurs objectifs:
  • N°1 et 2 vers le labo.
  • N°3 et 4 vers le pylône.
Ce satané pylône a besoin de deux explosions. Si vous manquez de dynamite, finissez-le avec des grenades. Je vous laisse faire ça tout seul, il n'y a rien de spécial.
Pour le groupe du labo, profitez-en pour ramasser des MP44 sur les morts (pas des MP40).

Ensuite, entrez par l'entrée de la photo et suivez le parcours jaune.

Une simple grenade anglaise vers la gauche, et tout saute !
Ensuite, groupez tous les gars dans le camp, près des camions, et faites le plein de munitions.
Enfin, prenez le seul camion qui a de l'essence, le plus à gauche, et quittez le camp par la sortie qui a une barrière ouverte.

Mission 13ème chambre: L'usine d'eau lourde

Pour cette mission, on va avoir besoin d'une charge de dynamite, et de plusieurs grenades anglaises.
Passez en mode carte, et placez-vous en embuscade. Puis utilisez manuellement un homme pour courir devant la porte pour attirer les ennemis.
Repassez plusieurs fois, si nécessaire.

Préparez ensuite une 2ème embuscade en plaçant un gars en face de la porte, et un autre qui va courir vers le château d'eau pour attirer d'autres gardes.
Ensuite placez le soldat n°3 sur le tas de charbon, et le n°4 sur le monticule de neige.
C'est une embuscade qui servira pour partir à la fin de la mission.
L'action principale va se faire avec les soldats n°1 et 2.

Bien que ça soit possible, il n'est pas nécessaire de tuer les gardes dans le long bâtiment.

Donc directement, ou après, envoyez ces 2 hommes dans le tunnel vers l'usine souterraine (voir la carte).
C'est maintenant la partie difficile.

Vous placez le n°2 en couverture, puis le n°1 lance des grenades anglaises pour flinguer les types dans le couloir à gauche.
Après deux ou trois grenades, le couloir est dégagé.

Envoyez le n°1 pour sécuriser le couloir, tourné vers la gauche, la lumière.
Il est temps de nettoyer la petite pièce au fond à gauche.

Le problème, c'est que le couloir part aussi au fond à droite, et que des gardes s'y trouvent.


Lancez 2 ou 3 grenades anglaises par la porte ouverte à gauche.
Ensuite, vous pouvez essayer de placer le n°2 pour couvrir le couloir de droite.
La pièce des gardes contient une mitrailleuse et une caisse de munitions.
La mitrailleuse ne nous est pas utile, d'autant qu'on en a déjà deux dans notre caisse de campagne.
Ensuite, le n°1 avance dans le couloir et passe dans le labo.

Il y a des gardes, mais vous en viendrez facilement à bout avec quelques grenades allemandes jetées par-dessus les palissades.

Attention toutefois de ne pas faire exploser les réservoirs verts avec votre grenade, vous n'y survivriez pas.
Regardez ce que ça donnerait. Et encore, sur la photo, ce n'est que le début de l'explosion, elle se propage jusqu'au couloir ensuite !
Donc, soit vous lancez une grenade et vous partez très vite, soit vous placez une charge de dynamite à côté des réservoirs verts, ce qui vous laisse plus de temps pour partir.

D'ailleurs, avant de tout faire sauter, faites sortir le n°2 dans la cour, vous verrez que de nouveaux arrivants vous accueillent chaudement.
Autant vous en occuper tout de suite.

Enfin, ramassez des munitions, montez tous dans le camion, et partez.

Mission Chasseur de loups: la base de sous-marins

Maintenant qu'on a réussi notre objectif de campagne, un autre se présente à nous.

Descendre un sous-marin !
Rien que ça ?
Bientôt ils vont nous demander de finir la guerre à nous 4.   ;)
Heureusement qu'on est dans un monde virtuel, parce que dans la réalité, je leur dirais d'envoyer leurs voeux au Père Noël.

Bon, au boulot !
Pour cette mission, vous avez, en gros, le choix entre 2 tactiques: la furtivité, ou l'attaque.

En furtivité, vous envoyez un soldat en uniforme allemand chercher d'autres uniformes allemands dans une pièce du bâtiment, vous revenez les donner à vos copains , ils les utilisent, et vous entrez tous dans le bâtiment sans vous faire repérer.

Si vous choisissez l'attaque, vous aurez bien plus de boulot, sans compter que ça ne serait pas très logique.
Comme équipement, en choix d'attaque, vous devez avoir chacun un couteau, une mitraillette MP44, et des grenades.
Ceci dit, ici, je vous propose la furtivité.

En choix furtif, ne laissez qu'un couteau au soldat n°1, posez tout le reste dans les réserves de la campagne. Donc les 3 autres soldats ne porteront rien du tout.

Prenez un soldat portant déjà un uniforme allemand, normalement le n°1. Vérifiez qu'il ne porte que son couteau, et ne sélectionnez aucune arme (choix de la main).
Prenez le camion et allez à l'entrée du bâtiment principal.

Allez dans la salle du commandant (parcours rouge), prenez la clé sur le bureau, et attendez que la porte se referme automatiquement.

Que faire du garde ? Il a l'air inoffensif.
Manque de chance, si vous repartez, il va mettre en marche l'alarme de la porte de la pièce donnant sur le tunnel de sortie.

Donc, on n'a pas le choix, il faut le tuer. Faites-le discrètement avec votre couteau. Pensez à ranger votre couteau ensuite.
Allez ouvrir la porte de cette fameuse pièce d'accès au tunnel (sur la photo), histoire d'être sûr que le champ sera libre pour votre équipe.

Il ne vous reste plus qu'à aller dans la buanderie, et à prendre les 4 uniformes sur la table. Enfilez vous aussi un uniforme vert, ça vous servira pour la suite. Et laissez tomber votre ancien uniforme anglais (vous le reconnaîtrez dans l'inventaire, il n'a pas tout à fait la même couleur que les autres).

Laissez aussi la clé et votre couteau, car plus vous paraîtrez allemand, mieux ce sera pour la discrétion.
Sortez du bâtiment, prenez votre camion à 4 places (pas un modèle à deux places) et éloignez-vous le plus vite possible des gardes devant le bâtiment. Ils sont très soupçonneux, alors si vous n'êtes pas assez rapide, il vous tireront dessus.
Remarquez que le camion n'est pas indispensable.
Une fois de retour devant vos camarades, posez les 3 uniformes au sol. Chaque soldat peut alors le ramasser et l'enfiler, puis laisser tomber son ancien uniforme.

Lancez maintenant un ordre Suivez-moi !
Puis montez dans le camion, suivi par vos copains, et rendez-vous à l'entrée du bâtiment.

Malheureusement, vous ne pouvez pas programmer vos gars pour entrer tout seul dans le bâtiment, parce qu'ils restent bloqués en état d'attaque. Heureusement qu'ils n'ont pas d'arme, car ils essaieraient de tirer, et se feraient massacrer en moins de deux.

Sur cette photo, les gars sont armés, mais c'est une erreur de ma part, ils ne doivent rien porter du tout.
Il faut les amener un par un jusqu'à la salle de sortie.

Profitez-en en passant pour récupérer discrètement votre couteau.
Dans H&D 2, il existe une option permettant la furtivité en mode programmé, mais pas dans la première version, c'est bien dommage.

Si vos gars se font tuer en chemin, c'est sans doute parce qu'ils portent un objet anglais, notamment leur ancien uniforme, ou une arme, ou pire encore parce qu'ils ont une arme à la main.

Une fois le groupe réuni dans la salle, faites-le descendre par l'escalier et suivez tous le tunnel. C'est la fin de cette mission.

Mission Pêche au poisson d'or: faire sauter le sous-marin

Voila, maintenant qu'on s'est infiltré, il nous reste le boulot principal ! Dynamiter ce fameux sous-marin.

D'abord, grâce à notre caisse magique de matériel de campagne, on prend notre matériel, et on s'équipe lourdement, avec en plus des 4 mitraillettes, 2 mitrailleuses Browning, 1 fusil à lunette, le maximum de mines anti-personnel sur un seul homme, les couteaux, et surtout une charge de dynamite, pas mal de grenades allemandes.

Chaque homme doit être chargé à bloc, dont un spécialisé dans les mines et un autre dans les grenades.

Inutile de compter sur nos uniformes, ils ne nous aideront pas.
D'ailleurs ils ont même changé de couleur ! Ah ah !
Dès le début du jeu, passez en mode carte et disposez vos soldats comme sur la photo, occupant les bords intérieurs du puits.
Le porteur de mine reste dans le couloir.
Les 3 autres se placent à l'endroit des croix jaunes, et surveillent l'étage au-dessus, dans la direction des flèches jaunes, soit dans le coin opposé à leur position.

Revenez en mode de contrôle, et placez les mines dans le couloir d'où vous venez, pour tuer quelques poursuivants.


Pendant la pose des mines, vos copains vont abattre un ou deux ennemis.

S'ils y parviennent sans perdre d'énergie, sauvegardez la partie (après la pose des mines), sinon, recommencez la partie et positionnez vos tireurs un peu différemment.
Ensuite, préparez l'arrivée de nos poursuivants du tunnel. Positionnez un soldat armé d'une mitraillette, sur le côté de la sortie du tunnel, pour les surprendre dans le dos.
Quant aux 3 autres, on va les faire monter au 1er étage, en se couvrant les uns les autres le long du chemin.

Programmez un gars pour utiliser la mitrailleuse du véhicule lourd.
Il va faire le ménage facilement.

Ensuite programmez un autre pour piloter ce même véhicule.

Et faites émerger votre 3ème soldat.

Seul le tireur embusqué va rester au sous-sol pour le défendre.

Lorsque c'est fait, sauvegardez.
Roulez dans la salle en face pour la nettoyer, puis sur le quai dont la grande porte est déjà ouverte.

Bref, profitez du véhicule pour vider toutes les pièces déjà accessibles (sans ouvrir de porte).
Bientôt, vous allez entendre des explosions, ce sont les mines qui tuent vos assaillants du tunnel. Faites attention que pas un n'en sorte vivant. Il devrait y en avoir 7.
Maintenant que ce ménage est fait, on va passer à la phase principale de l'attaque: le quai du sous-marin.

L'important, c'est de bien se préparer.

Vous allez utiliser aussi le 2ème véhicule blindé de la salle.

Placez vos véhicules et vos tireurs conformément à la photo.
Donc 2 mitrailleurs blindés, un mitrailleur couché, et un ouvreur de porte.

Sauvegardez, puis démarrez l'attaque en faisant ouvrir la porte par le soldat debout, lequel va ensuite immédiatement reculer et se coucher pour se mettre à l'abri.
Le tir démarre dès l'ouverture de la porte, mais il n'est pas suffisant, vous allez piloter le véhicule de droite et avancer doucement vers les quais, en passant par la droite. Faites bien attention à ne pas écraser votre tireur couché !   ;)

Vous allez avancer jusqu'à la grande porte qui donne sur des pièces, les ennemis vont sortir et se faire descendre par votre mitrailleur.
Une fois ce secteur libéré, revenez en arrière, dans la grande salle.

Nous allons préparer le chemin de la sortie, pour éviter les mauvaises surprises.
Même topo que tout à l'heure: un mitrailleur blindé et un ouvreur de porte.
Avancez le véhicule, et postez-le en embuscade.
Vous pouvez faire de même avec l'autre véhicule.

C'est aussi un moment assez propice pour ramasser des munitions, surtout des MP44.
Ensuite, prenez votre soldat dynamiteur et montez sur le sous-marin.

Voila, le moment est venu, vous vérifiez que vos 3 camarades sont dehors à l'abri, vous posez votre dynamite, et vous espèrez que son chronomètre n'aura pas de défaut. Hé hé !

Réglez-le sur 45 secondes, ce sera suffisant, puis programmez votre retour dans la grande salle.
Et voila, il est coulé !

Pendant ce temps, votre couverture a flingué quelques agresseurs, dehors. Merci, les amis.

Vous n'avez plus qu'à les rejoindre et à quitter le coin, en passant par la gorge de votre arrivée. C'est dommage, ça aurait été intéressant de partir en sous-marin !

Vous pouvez utiliser la jeep allemande, si je puis dire, ce sera plus rapide. De toute façon, c'est la fin de notre campagne.

On va pouvoir rouler vers la SUITE.



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