Navigation  

Accueil





  Loisirs, Jeux  
 
Des jeux

Hidden & Dangerous, Deluxe edition

Mafia : The City Of Lost Heaven





Mafia : The City Of Lost Heaven, la solution du jeu en images


3. Cocktail explosif


Maintenant, Salieri nous explique que pour faire partie de la bande, il va falloir faire ses preuves.

Rien de difficile, il suffit d'aller se venger sur des bagnoles.



Salieri, le parrain de la pègre locale, notre patron.
Il n'a pas une bonne tête ?
Comme à presque chaque début de mission, on passe chez Vincenzo pour prendre des armes.
Et comme presque à chaque fois, il nous fournit des armes nazes !

Allez attaquer une troupe de mafieux avec une batte de base-ball...
Merci Vincenzo ! Il pourrait au moins nous filer une mitrailleuse jumelée. Mais non, on doit toujours se débrouiller avec le strict minimum.

Un point ennuyeux de ce jeu: contrairement à des jeux comme Hidden & Dangerous (1ère version du moins), on ne peut pas conserver ses armes d'une mission à l'autre. Vous pouvez très bien avoir une mitraillette durant une mission, et un lance-pierre dans la suivante.

Vincenzo, pourvoyeur en armes
Ensuite on nous présente Ralf.
À chaque début de mission, lui aussi il faut passer le voir. En général il nous apprend comment voler des voitures. Sans ça, on ne pourrait pas en piquer durant les missions, ce qui les rendrait parfois impossibles.

Ralf, le roi de la mécanique
Évidemment, au début du jeu, on nous file une vraie caisse pourrie, appelée Bolt Ace Fordor.
Dans le jeu, toutes les voitures sont de vrais modèles des années 1910-1930, mais renommées, sans doute pour des questions de droit sur les marques.

En tout cas, notre bolide a du mal à démarrer, et ça peut être gênant à la fin de notre mission.

Pensez à enclencher le limiteur de vitesse. Pas la peine d'attirer les flics sur nous. De toute façon cette bagnole ne dépasse pas de beaucoup le 60 km/h !

OK, une fois sur place, surtout ne sortez pas vos cocktails dans la rue, les flics pourraient vouloir vous arrêter.
Prenez l'habitude, avant de descendre de voiture, de rentrer vos armes (touche H) dans vos poches et manteau.
Seule la batte de base-ball peut être gardée à la main de façon légale.

Cette mission est assez simple, sur la photo de droite, on voit qu'il existe un passage par derrière (à côté des deux bidons jaunes, au fond), pour éviter le garde à l'entrée du parking privé. Il suffit de passer la porte en grillage d'approcher du garde par derrière, d'accumuler la force dans la batte (en maintenant la touche action ,clic gauche, enfoncée). Le garde ne s'en remettra pas de sitôt. Il possédait un pistolet, que vous pouvez ramasser, en faisant attention à ce qu'il n'y ait pas de flic à pied ni de patrouille en voiture dans la rue. Rentrez tout de suite le pistolet dans votre poche (touche H).

Ensuite attaquez-vous aux voitures. Comme on n'a que deux cocktails Molotov, on commence par détruire la voiture la plus au fond (pour la discrétion) à coups de batte. Un indicateur permet de savoir lorsqu'on a assez tapé sur la tôle.

Attention, si vous faîtes trop de bruit, des sbires de Morello vont sortir du bar, et ils sont armés.

Ensuite, vous pouvez vous éloigner un peu et lancer les cocktails, chacun sur une voiture encore en bon état. Puis vite fuir avant que l'alerte ne soit donnée.

Garez-vous dans un coin peinard, au cas où vous repartiriez avec ce tas de boue.
Mais Paulie nous l'a dit, il y a une voiture dans le hangar. Donc autant fuir avec celle-là !
Paulie se débrouillera pour entrer à pied ou avec la vielle tôle verte.

Vous pouvez vous amuser à le suivre, et vous verrez qu'il conduit comme un pied, rentrant dans tous les obstacles possibles.



Passons à la SUITE.

Pourquoi repartir avec une ferraille alors qu'on peut piquer celle-là ? Héhé! Elle est à droite, en ouvrant la porte du garage.









Les droits sur le contenu de ce site internet sont réservés par son auteur. Toute copie sans autorisation est interdite.