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Mafia : The City Of Lost
Heaven, la solution du jeu en images
3. Cocktail explosif
Maintenant, Salieri nous explique
que pour faire partie de la bande, il va falloir faire ses
preuves.
Rien de difficile, il suffit d'aller se venger sur des
bagnoles.
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Salieri, le parrain de la pègre locale, notre patron.
Il n'a pas une bonne tête ?
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Comme à presque chaque début de mission, on passe chez Vincenzo
pour prendre des armes.
Et comme presque à chaque fois, il nous fournit des armes nazes
!
Allez attaquer une troupe de mafieux avec une batte de
base-ball...
Merci Vincenzo ! Il pourrait au moins nous filer une mitrailleuse
jumelée. Mais non, on doit toujours se débrouiller avec le strict
minimum.
Un point ennuyeux de ce jeu: contrairement à des jeux comme
Hidden & Dangerous
(1ère version du moins), on ne peut pas conserver ses armes d'une
mission à l'autre. Vous pouvez très bien avoir une mitraillette
durant une mission, et un lance-pierre dans la suivante.
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Vincenzo, pourvoyeur en armes |
Ensuite on nous présente Ralf.
À chaque début de mission, lui aussi il faut passer le voir. En
général il nous apprend comment voler des voitures. Sans ça, on ne
pourrait pas en piquer durant les missions, ce qui les rendrait
parfois impossibles. |

Ralf, le roi de la mécanique |
Évidemment, au début du jeu, on nous file une vraie caisse
pourrie, appelée Bolt Ace Fordor.
Dans le jeu, toutes les voitures sont de vrais modèles des années
1910-1930, mais renommées, sans doute pour des questions de droit
sur les marques.
En tout cas, notre bolide a du mal à démarrer, et ça peut être
gênant à la fin de notre mission.
Pensez à enclencher le limiteur de vitesse. Pas la peine d'attirer
les flics sur nous. De toute façon cette bagnole ne dépasse pas de
beaucoup le 60 km/h ! |
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OK, une fois sur place, surtout ne sortez pas vos cocktails
dans la rue, les flics pourraient vouloir vous arrêter.
Prenez l'habitude, avant de descendre de voiture, de rentrer vos
armes (touche H) dans vos
poches et manteau.
Seule la batte de base-ball peut être gardée à la main de façon
légale.
Cette mission est assez simple, sur la photo de droite, on voit
qu'il existe un passage par derrière (à côté des deux bidons
jaunes, au fond), pour éviter le garde à l'entrée du parking privé.
Il suffit de passer la porte en grillage d'approcher du garde par
derrière, d'accumuler la force dans la batte (en maintenant la
touche action ,clic
gauche, enfoncée). Le garde ne s'en remettra pas de sitôt.
Il possédait un pistolet, que vous pouvez ramasser, en faisant
attention à ce qu'il n'y ait pas de flic à pied ni de patrouille en
voiture dans la rue. Rentrez tout de suite le pistolet dans votre
poche (touche H).
Ensuite attaquez-vous aux voitures. Comme on n'a que deux cocktails
Molotov, on commence par détruire la voiture la plus au fond (pour
la discrétion) à coups de batte. Un indicateur permet de savoir
lorsqu'on a assez tapé sur la tôle.
Attention, si vous faîtes trop de bruit, des sbires de Morello vont
sortir du bar, et ils sont armés.
Ensuite, vous pouvez vous éloigner un peu et lancer les cocktails,
chacun sur une voiture encore en bon état. Puis vite fuir avant
que l'alerte ne soit donnée. |

Garez-vous dans un coin peinard, au cas où vous repartiriez avec ce
tas de boue. |
Mais Paulie nous l'a dit, il y a une voiture dans le hangar.
Donc autant fuir avec celle-là !
Paulie se débrouillera pour entrer à pied ou avec la vielle tôle
verte.
Vous pouvez vous amuser à le suivre, et vous verrez qu'il conduit
comme un pied, rentrant dans tous les obstacles possibles.
Passons à la SUITE. |

Pourquoi repartir avec une ferraille alors qu'on peut piquer
celle-là ? Héhé! Elle est à droite, en ouvrant la porte du
garage. |
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