Navigation  

Accueil





  Loisirs, Jeux  
 
Des jeux

Hidden & Dangerous, Deluxe edition

Mafia : The City Of Lost Heaven





Mafia : The City Of Lost Heaven, la solution du jeu en images


17. Campagne électorale


Voila qu'on passe aux politiciens.

Ralphy nous file un cabriolet, une Wright.
Vincenzo nous file un Colt 1911 et un fusil à lunette.
Pensez aussi à faire le ménage dans les vieilles voitures avant de partir.

La porte de la prison est fermée. Par contre, dans l'allée à gauche, un ouvrier est à côté d'une entrée d'égout.
Ce type va être un témoin. En prévision, il vaut mieux s'en débarrasser.

Pour le tuer, écrasez-le en silence. Attention, les barrières sont indestructibles, il faut les contourner.
Ou bien tirez, mais gare aux flics.

Ou encore si vous trouvez une batte quelque part, ce sera silencieux.
Comment avoir une batte ? Parfois on vole la voiture d'un type armé d'une batte, qu'il suffit ensuite d'écraser pour récupérer cette arme silencieuse.

Ensuite vous planquez le mort (touche action sur lui).
Autre prévision, je vous révèle également qu'à la fin vous allez sortir par la porte principale de la prison.
Donc placez votre voiture à côté, avec le côté conducteur bien orienté.
Placez une 2ème voiture, qui bloquera d'éventuels poursuivants à pied. Vous verrez, ce sera utile.
Maintenant, retournez dans l'allée et entrez dans les égouts (pour tuer Sewer, c'est normal).

Comme ça, vous rejoignez votre 1ère victime de la journée.

Suivez les égouts et remontez de l'autre côté.
Sauvegarde automatique.

La prison

Vous ressortez.
Faites demi-tour, et suivez l'allée sur votre gauche (voir photo).
Au bout, vous trouverez une porte. Entrez, pour commencer votre voyage chez les morts-vivants.

Sortez votre Colt, il va chauffer l'ambiance très bientôt.
Après la petite pièce, vous vous retrouvez devant la cour du niveau 0.

Mmm...
On entend des voix au loin, peut-être dans les étages.
Quelque chose me dit que cette prison est squattée. Et les voix ne font pas précisément penser à un groupe de hippies ou de babas cools.
Allez, on se prépare pour se frayer un passage au milieu d'une bande de dingos violents.

Question méthode, vous avez en gros le choix entre avancer lentement pour tuer les mecs un par un, ou bien foncer pour vous mettre à l'abri et tuer tous les attaquants.

Pour ma part, je préfère nettement la 2ème solution pour ce niveau, car elle est plus sûre et plus rapide. Surtout qu'il va falloir économiser notre énergie et nos balles.
Bon, on respire un bon coup, et on fonce.
Vous allez courir sans vous arrêter, même lorsque vous verrez des mecs, jusqu'au point que je vais vous indiquer.

Courez tout droit, en ouvrant la grille au passage.
Au fond, comme sur la photo, vous aurez un escalier, vous montez d'un étage (pas de deux, car l'escalier est détruit).
Vous arrivez dans la cour du niveau 1.

Un des marteaux dit "Ohé, les gars, on a de la visite", et commence à tirer.

Vous ne vous arrêtez pas !
Continuez tout droit (sur la photo) vers l'autre porte à barreaux, que vous passez, et continuez au fond.

Vous vous retrouvez sur un escalier extérieur en bois couvert.

Vous continuez de courir vers la gauche en montant. Ça tourne à gauche pour contourner le bâtiment, et vous trouvez une porte ouverte à gauche.
Vous entrez, vous vous calez dans le coin au fond à gauche, à côté de l'autre porte (fermée). Vous vous tournez vers la porte ouverte en vous accroupissant, et vous attendez tranquillement vos poursuivants.

Un des abrutis gueule "Eh faites gaffe, c'est pour nous qu'il est là !".
Tout s'explique, ces affreux ont cru qu'on venait les déloger de leur pied-à-terre des dimanches.

Et ils n'aiment pas du tout ça.

Donc flinguez tout ce qui approche, en visant la tête autant que possible, et ramassez les armes pour faire une provision.
Il devrait déjà y avoir 3 ou 4 types.

Mais déjà on entend un autre mec de l'autre côté de la porte.
Il attendra son tour ! On doit attendre d'être certain d'avoir fini les autres, pour qu'ils ne viennent pas nous attaquer dans le dos.
Une fois la première vague dégagée, vous fermez la porte qui donne sur l'extérieur. Comme ça si des types arrivent par là, on les entendra.
Pensez à choisir une arme bien remplie maintenant, vous allez en avoir bien besoin..

Et vous vous occupez de la porte intérieure.
Attention ! Vous allez la défoncer, et un type attend juste derrière, il faut le tuer vite, mais sans avancer car un autre est embusqué dans la pièce vers la droite.

Coup de bol, le défonçage bouscule le mec qui était derrière la porte et il fait tomber son fusil. Ouais, chouette, une nouvelle arme !

Mais n'avancez pas encore !

Au contraire, revenez dans votre coin, et attendez les mecs qui vont vous attaquer, y compris par la porte extérieure, d'ailleurs.
Comme d'hab', vous profitez du calme pour ramasser les armes des morts, pour recharger les votres, et pour prendre en main une arme bien remplie.

Avancez légèrement vers la porte intérieure, en l'utilisant comme protection, et ramassez le fusil. Il va être utile, car le type de droite se cache derrière des bidons.
Avancez doucement en restant accroupi, et flinguez-le.

Ramassez les armes, et allez au fond, passez le porte et refermez-la derrière vous. Des types arrivent en face, finissez-les au fusil, de près.
Un autre type peut arriver de derrière, mais il parlera pour ne pas vous surprendre (ce jeu a sa logique), et il n'a qu'une batte.
Avancez un peu, sur la gauche vous trouverez une pharmacie de 50 points de vie. Économisez-la, il vous reste encore du chemin.

Ensuite prenez à droite et allez au fond du couloir.

Un détail: en fait il y a deux bandes de mecs, une par étage, et un jour j'ai réussi à les faire se rejoindre. Ils se sont battus entre eux pendant que je me barrais tranquillement. Vous pouvez essayer de trouver un moyen d'y parvenir, c'est jouissif.
Au bout, il y a une cage grillée sur la droite, un type est dedans, d'autres peuvent arriver par le fond de la pièce à droite, car vous y trouverez un escalier.

Un coup de fusil et le mec est dégagé. Économisez le fusil à pompe en tirant précisément, il va vous servir pour dégommer à bout portant les abrutis dans l'escalier.
Voici l'escalier. Vous allez monter en vous abritant derrière chaque pilier, et surprendre les mecs. Il n'y a pas trop de mal, car ils sont vraiment débiles de la calebasse. Mais donnez une arme à un dingue, il sera toujours dangereux. Alors ne mourez pas bêtement.
Attention, en arrivant tout en haut, une porte se présentera, c'est là que se passera la sauvegarde automatique. Je vous conseille de prendre quelques précautions avant de la franchir, comme ramasser les armes, achever les types dans les environs, recharger vos armes, et enfin vérifier que vous avez encore sur vous le fusil Mosin-Nagant. Comme ça, ce sera fait une bonne fois lors de la sauvegarde.
Après la sauvegarde, une porte et on se retrouve à l'air libre, avec l'île du politicard en vue.

Prenez votre fusil Mosin en main et essayez la lunette de zoom.

Soit dit en passant cela fait tomber votre fusil à pompe, mais vous le récupérerez après votre tir.

Pour ma part, il y a un bug dans le jeu (même avec la mise à jour 1.2), et à chaque lancement du jeu, il oublie ma configuration de touche pour le zoom de lunette de tir. Alors si la touche ne fait rien, regardez dans le menu des options pour voir si la lunette est configurée.
Maintenant, il ne reste plus qu'à tirer sur le politicard. Il est bien en vue, devant un micro.

Cette partie du jeu est vraiment aléatoire. On peut arriver à le tuer d'un seul coup, ou bien en plusieurs coups, ou bien il s'enfuit trop vite.
Tout dépends, certes, de notre habileté, mais ça bouge quand même beaucoup.

J'ai un peu l'impression que le fusil tire plus haut que le viseur. Par exemple en visant la tête du politicien, j'ai abattu un garde qui était au dessus de lui.

Vous aurez sans doute à essayer plusieurs fois avant d'y parvenir.

Un bon conseil, accroupissez-vous, ainsi il y aura beaucoup moins de mouvement de "marée" dans le viseur, et vous aurez bien plus de chances de réussir.

Mais on y arrive:
Une fois le travail effectué, on doit repartir.

Laissez tomber le fusil Mosin, il ne nous servira plus à rien. Et récupérez le fusil à pompe.

Demi-tour et descendez l'escalier. Toutefois, on ne va pas faire le chemin inverse de tout à l'heure, rappelez-vous que l'échelle dans les égouts est endommagée.

Donc descendez l'escalier jusqu'au sol. Là, prenez un revolver bien chargé, et descendez ces satanés chiens. J'aime bien les chiens, mais pas lorsqu'ils attaquent sans raison !
Allez dans la cour et détruisez le cadenas de la porte pour sortir.

Vous n'avez pas le choix, vous devez tirer un coup de feu sur le cadenas. Par exemple avec le Colt 1911.

Pensez à rentrer votre arme après coup, pour ne pas sortir dans la rue armé, les flics n'aimeraient pas.

Vous sortez. Sauvegarde.
Une fois dans la rue, tout dépends de l'ouvrier du départ.

Si vous l'avez laissé en vie, maintenant il a appelé des flics, et vous devez vous en débarrasser.

Si vous l'avez tué mais pas planqué, le coroner est là, ainsi qu'une voiture de pompes funèbres et des flics.

Si vous l'avez tué et planqué, personne ne vous attends à la sortie.

Par contre, vous voyez que notre 2ème voiture est utile, car le jeu a fait disparaître la 1ère !
Maintenant, on va chez Lucas.
Vous allez avoir besoin d'une voiture rapide, alors si la votre ne l'est pas, trouvez-en une avant d'aller voir Lucas.

Chez Lucas, commencez par utiliser sa pharmacie, avant de lui parler.
Et tant qu'à faire, garez votre voiture dans le garage, pour gagner du temps.

On doit allez ramasser un des potes de Lucas, et le temps nous est compté. Vous pouvez passer par le pont Giuliano, puis prendre au sud le pont basculant vers le quartier des usines. Bon, comme on voit sur la photo, si on tombe mal, le pont sera en train de basculer. Enfin, un peu d'acrobatie, ça change du champ de tir !
Il existe bien sûr un raccourci dans le Works Quarter, comme vous pouvez le voir à la flèche jaune dans la photo.

Le type à ramasser est facile à reconnaître, il attend au coin de la rue, et dès qu'on s'arrête près de lui, il grimpe en voiture.

Si on ne va pas assez vite, des flics se pointent en voiture et nous coursent.

Ceci dit, avec les raccourcis, même avec le limiteur de vitesse, on y arrive sans problème.

Le flic sur la photo est juste un passant, il ne vous gênera pas.
Retour chez Lucas avec son pote. Lucas nous indique où faucher une Lassiter V16 Appolyon de collection.

Direction Oak Hill, encore une fois.

La situation: sur la photo, on voit que 2 types discutent à côté de la voiture de nos rêves. Dès qu'on va essayer de la faucher, l'un d'eux va courir prévenir les gardes qui sont à droite après le portail.
Mais vous pouvez les éloigner facilement: il suffit de leur parler !
Pour ce qui est des gardes; avec un peu d'astuce, on peut les feinter.

Je savais bien que ce camion allait me rendre service un jour !
Eheh !

Ainsi bloqués, les gardes ne viendront pas vous ennuyer, et vous pouvez faucher la beauté sans problème.

Je me demande comment le type est passé, mais en tout cas, il n'a pas atteint les gardes ! Ah ah!

Mission accomplie, retour chez Salieri avec la voiture.

Et voila, ce sera tout pour aujourd'hui, en attendant demain pour la SUITE.









Les droits sur le contenu de ce site internet sont réservés par son auteur. Toute copie sans autorisation est interdite.