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Mafia : The City Of Lost
Heaven, la solution du jeu en images
17. Campagne électorale
Voila qu'on passe aux
politiciens.
Ralphy nous file un cabriolet, une Wright.
Vincenzo nous file un Colt 1911 et un fusil à lunette.
Pensez aussi à faire le ménage dans les vieilles voitures avant de
partir.
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La porte de la prison est fermée. Par contre, dans l'allée à
gauche, un ouvrier est à côté d'une entrée d'égout.
Ce type va être un témoin. En prévision, il vaut mieux s'en
débarrasser.
Pour le tuer, écrasez-le en silence. Attention, les barrières sont
indestructibles, il faut les contourner.
Ou bien tirez, mais gare aux flics.
Ou encore si vous trouvez une batte quelque part, ce sera
silencieux.
Comment avoir une batte ? Parfois on vole la voiture d'un type
armé d'une batte, qu'il suffit ensuite d'écraser pour récupérer
cette arme silencieuse.
Ensuite vous planquez le mort (touche action sur lui). |
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Autre prévision, je vous révèle également qu'à la fin vous
allez sortir par la porte principale de la prison.
Donc placez votre voiture à côté, avec le côté conducteur bien
orienté.
Placez une 2ème voiture, qui bloquera d'éventuels poursuivants à
pied. Vous verrez, ce sera utile. |
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Maintenant, retournez dans l'allée et entrez dans les égouts
(pour tuer Sewer, c'est
normal).
Comme ça, vous rejoignez votre 1ère victime de la journée.
Suivez les égouts et remontez de l'autre côté. |
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Sauvegarde automatique.
La prison
Vous ressortez.
Faites demi-tour, et suivez l'allée sur votre gauche (voir
photo).
Au bout, vous trouverez une porte. Entrez, pour commencer votre
voyage chez les morts-vivants.
Sortez votre Colt, il va chauffer l'ambiance très bientôt. |
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Après la petite pièce, vous vous retrouvez devant la
cour du niveau 0.
Mmm...
On entend des voix au loin, peut-être dans les étages.
Quelque chose me dit que cette prison est squattée. Et les voix ne
font pas précisément penser à un groupe de hippies ou de babas
cools.
Allez, on se prépare pour se frayer un passage au milieu d'une
bande de dingos violents.
Question méthode, vous avez en gros le choix entre avancer
lentement pour tuer les mecs un par un, ou bien foncer pour vous
mettre à l'abri et tuer tous les attaquants.
Pour ma part, je préfère nettement la 2ème solution pour ce niveau,
car elle est plus sûre et plus rapide. Surtout qu'il va falloir
économiser notre énergie et nos balles. |
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Bon, on respire un bon coup, et on fonce.
Vous allez courir sans vous arrêter, même lorsque vous verrez des
mecs, jusqu'au point que je vais vous indiquer.
Courez tout droit, en ouvrant la grille au passage.
Au fond, comme sur la photo, vous aurez un escalier, vous montez
d'un étage (pas de deux, car l'escalier est détruit). |
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Vous arrivez dans la cour du niveau 1.
Un des marteaux dit "Ohé, les
gars, on a de la visite", et commence à tirer.
Vous ne vous arrêtez pas !
Continuez tout droit (sur la photo) vers l'autre porte à barreaux,
que vous passez, et continuez au fond.
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Vous vous retrouvez sur un escalier extérieur en bois
couvert.
Vous continuez de courir vers la gauche en montant. Ça tourne à
gauche pour contourner le bâtiment, et vous trouvez une porte
ouverte à gauche. |
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Vous entrez, vous vous calez dans le coin au fond à gauche, à
côté de l'autre porte (fermée). Vous vous tournez vers la porte
ouverte en vous accroupissant, et vous attendez tranquillement vos
poursuivants.
Un des abrutis gueule "Eh faites
gaffe, c'est pour nous qu'il est là !".
Tout s'explique, ces affreux ont cru qu'on venait les déloger de
leur pied-à-terre des dimanches.
Et ils n'aiment pas du tout ça.
Donc flinguez tout ce qui approche, en visant la tête autant que
possible, et ramassez les armes pour faire une provision.
Il devrait déjà y avoir 3 ou 4 types.
Mais déjà on entend un autre mec de l'autre côté de la porte.
Il attendra son tour ! On doit attendre d'être certain d'avoir fini
les autres, pour qu'ils ne viennent pas nous attaquer dans le
dos. |
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Une fois la première vague dégagée, vous fermez la porte qui
donne sur l'extérieur. Comme ça si des types arrivent par là, on
les entendra.
Pensez à choisir une arme bien remplie maintenant, vous allez en
avoir bien besoin..
Et vous vous occupez de la porte intérieure.
Attention ! Vous allez la défoncer, et un type attend juste
derrière, il faut le tuer vite, mais sans avancer car un autre est
embusqué dans la pièce vers la droite.
Coup de bol, le défonçage bouscule le mec qui était derrière la
porte et il fait tomber son fusil. Ouais, chouette, une nouvelle
arme !
Mais n'avancez pas encore !
Au contraire, revenez dans votre coin, et attendez les mecs qui
vont vous attaquer, y compris par la porte extérieure,
d'ailleurs. |
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Comme d'hab', vous profitez du calme pour ramasser les armes
des morts, pour recharger les votres, et pour prendre en
main une arme bien remplie.
Avancez légèrement vers la porte intérieure, en l'utilisant comme
protection, et ramassez le fusil. Il va être utile, car le type de
droite se cache derrière des bidons.
Avancez doucement en restant accroupi, et flinguez-le.
Ramassez les armes, et allez au fond, passez le porte et
refermez-la derrière vous. Des types arrivent en face, finissez-les
au fusil, de près.
Un autre type peut arriver de derrière, mais il parlera pour ne pas
vous surprendre (ce jeu a sa logique), et il n'a qu'une
batte.
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Avancez un peu, sur la gauche vous trouverez une pharmacie de
50 points de vie. Économisez-la, il vous reste encore du
chemin.
Ensuite prenez à droite et allez au fond du couloir.
Un détail: en fait il y a
deux bandes de mecs, une par étage, et un jour j'ai réussi à les
faire se rejoindre. Ils se sont battus entre eux pendant que je me
barrais tranquillement. Vous pouvez essayer de trouver un moyen d'y
parvenir, c'est jouissif. |
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Au bout, il y a une cage grillée sur la droite, un type est
dedans, d'autres peuvent arriver par le fond de la pièce à droite,
car vous y trouverez un escalier.
Un coup de fusil et le mec est dégagé. Économisez le fusil à pompe
en tirant précisément, il va vous servir pour dégommer à bout
portant les abrutis dans l'escalier. |
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Voici l'escalier. Vous allez monter en vous abritant
derrière chaque pilier, et surprendre les mecs. Il n'y a pas trop
de mal, car ils sont vraiment débiles de la calebasse. Mais donnez
une arme à un dingue, il sera toujours dangereux. Alors ne mourez
pas bêtement. |
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Attention, en arrivant tout en haut, une porte se présentera,
c'est là que se passera la sauvegarde automatique. Je
vous conseille de prendre quelques précautions avant de la
franchir, comme ramasser les armes, achever les types dans les
environs, recharger vos armes, et enfin vérifier que vous avez
encore sur vous le fusil Mosin-Nagant. Comme ça, ce sera fait une
bonne fois lors de la sauvegarde. |
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Après la sauvegarde, une porte et on se retrouve à l'air libre,
avec l'île du politicard en vue.
Prenez votre fusil Mosin en main et essayez la lunette de
zoom.
Soit dit en passant cela fait tomber votre fusil à pompe, mais vous
le récupérerez après votre tir.
Pour ma part, il y a un bug dans le jeu (même avec la mise à jour
1.2), et à chaque lancement du jeu, il oublie ma configuration de
touche pour le zoom de lunette de tir. Alors si la touche ne fait
rien, regardez dans le menu des options pour voir si la
lunette est
configurée. |
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Maintenant, il ne reste plus qu'à tirer sur le politicard. Il
est bien en vue, devant un micro.
Cette partie du jeu est vraiment aléatoire. On peut arriver à le
tuer d'un seul coup, ou bien en plusieurs coups, ou bien il
s'enfuit trop vite.
Tout dépends, certes, de notre habileté, mais ça bouge quand même
beaucoup.
J'ai un peu l'impression que le fusil tire plus haut que le viseur.
Par exemple en visant la tête du politicien, j'ai abattu un garde
qui était au dessus de lui.
Vous aurez sans doute à essayer plusieurs fois avant d'y
parvenir.
Un bon conseil, accroupissez-vous, ainsi il y aura beaucoup moins
de mouvement de "marée" dans le viseur, et vous aurez bien plus de
chances de réussir.
Mais on y arrive:
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Une fois le travail effectué, on doit repartir.
Laissez tomber le fusil Mosin, il ne nous servira plus à rien. Et
récupérez le fusil à pompe.
Demi-tour et descendez l'escalier. Toutefois, on ne va pas faire le
chemin inverse de tout à l'heure, rappelez-vous que l'échelle dans
les égouts est endommagée.
Donc descendez l'escalier jusqu'au sol. Là, prenez un revolver bien
chargé, et descendez ces satanés chiens. J'aime bien les chiens,
mais pas lorsqu'ils attaquent sans raison ! |
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Allez dans la cour et détruisez le cadenas de la porte pour
sortir.
Vous n'avez pas le choix, vous devez tirer un coup de feu sur le
cadenas. Par exemple avec le Colt 1911.
Pensez à rentrer votre arme après coup, pour ne pas sortir dans la
rue armé, les flics n'aimeraient pas.
Vous sortez. Sauvegarde. |
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Une fois dans la rue, tout dépends de l'ouvrier du
départ.
Si vous l'avez laissé en vie, maintenant il a appelé des flics, et
vous devez vous en débarrasser.
Si vous l'avez tué mais pas planqué, le coroner est là, ainsi
qu'une voiture de pompes funèbres et des flics.
Si vous l'avez tué et planqué, personne ne vous
attends à la sortie.
Par contre, vous voyez que notre 2ème voiture est utile, car le jeu
a fait disparaître la 1ère ! |
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Maintenant, on va chez Lucas.
Vous allez avoir besoin d'une voiture rapide, alors si la votre ne
l'est pas, trouvez-en une avant d'aller voir Lucas.
Chez Lucas, commencez par utiliser sa pharmacie, avant de lui
parler.
Et tant qu'à faire, garez votre voiture dans le garage, pour gagner
du temps.
On doit allez ramasser un des potes de Lucas, et le temps nous est
compté. Vous pouvez passer par le pont Giuliano, puis prendre au
sud le pont basculant vers le quartier des usines. Bon, comme on
voit sur la photo, si on tombe mal, le pont sera en train de
basculer. Enfin, un peu d'acrobatie, ça change du champ de tir
! |
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Il existe bien sûr un raccourci dans le Works Quarter, comme
vous pouvez le voir à la flèche jaune dans la photo.
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Le type à ramasser est facile à reconnaître, il attend au coin
de la rue, et dès qu'on s'arrête près de lui, il grimpe en
voiture.
Si on ne va pas assez vite, des flics se pointent en voiture et
nous coursent.
Ceci dit, avec les raccourcis, même avec le limiteur de vitesse, on
y arrive sans problème.
Le flic sur la photo est juste un passant, il ne vous gênera
pas. |
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Retour chez Lucas avec son pote. Lucas nous indique où faucher
une Lassiter V16 Appolyon de collection.
Direction Oak Hill, encore une fois.
La situation: sur la photo, on voit que 2 types discutent à côté de
la voiture de nos rêves. Dès qu'on va essayer de la faucher, l'un
d'eux va courir prévenir les gardes qui sont à droite après le
portail.
Mais vous pouvez les éloigner facilement: il suffit de leur parler
! |
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Pour ce qui est des gardes; avec un peu d'astuce, on peut les
feinter.
Je savais bien que ce camion allait me rendre service un jour
!
Eheh !
Ainsi bloqués, les gardes ne viendront pas vous ennuyer, et vous
pouvez faucher la beauté sans problème.
Je me demande comment le type est
passé, mais en tout cas, il n'a pas atteint les gardes ! Ah
ah!
Mission accomplie, retour chez Salieri avec la voiture.
Et voila, ce sera tout pour aujourd'hui, en attendant demain pour
la SUITE. |
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