Navigation  

Accueil





  Loisirs, Jeux  
 
Des jeux

Hidden & Dangerous, Deluxe edition

Mafia : The City Of Lost Heaven





Mafia : The City Of Lost Heaven, la solution du jeu en images


19. Au clair de lune


Écoeuré par le mensonge de Salieri, Tommy accepte de discuter du casse de la banque avec Paulie.

Le lendemain, Tommy va chez Paulie, ils discutent, puis le suit dans la rue jusqu'à la banque. Le parcours a lieu essentiellement en tramway.

Si vous n'avez pas encore expérimenté le tramway, placez-vous devant une porte, et faite le bouton action (clic droit), ainsi vous entrerez dans le tramway. Pour sortir, c'est pareil.

Il n'a pas l'air sympa, ce Paulie ?


On roule ainsi jusqu'à la station Downtown. Une fois descendu à cette station, on repart en arrière, vers le nord, jusqu'à la banque, une rue plus loin.

On entre dans la banque, et Paulie nous décrit les points importants.
J'y reviendrai en détail.
Paulie nous demande de chercher une caisse et des flingues.
Donc on y va.
Prenez les flingues en 1er, vous allez voir qu'ils vont vite servir.

Pour aller chez Yellow Pete, vous avez le choix entre prendre le tramway et sortir à l'arrêt Central Hoboken, puis revenir en arrière d'une rue et demi jusqu'à trouver une porte sur le côté de l'ancien cinoche; ou bien y aller en bagnole, il suffit d'en trouver une. Eh eh !

Voila à la fois la carte et lieu, en cas de doute. (voir la photo)
Entrez chez Yellow Pete, et descendez au sous-sol.

Commencez par jeter votre pétoire, pas la peine de s'en encombrer, on va faire le plein.
D'ailleurs ce Pete est une vraie station service. Vous pouvez prendre ce que vous voulez, je vous conseille la mitraillette et tous les pistolets.

Planquez tout ça dans vos poches avant de sortir dans la rue, surtout !
Ensuite vous pouvez aller voir Lucas.
Certes, vous n'avez pas vraiment besoin d'une nouvelle bagnole, mais ça fait partie du plaisir du jeu.  :)

Lucas nous demande de livrer un paquet, sans être filé, mais en fait quels que soient vos efforts, en arrivant sous le pont vous aurez été suivi.

Si vous voulez, prenez une grosse voiture solide qui vous servira de barrage. Comme ça, si vous êtes attaqué, ce sera un abri.

Attention, Big Dick doit survivre, alors il va falloir l'aider.

Vous pouvez tirer avec le magnum, pour économiser la mitraillette. D'ailleurs un des types a un magnum aussi, donc on pourra le ramasser.
Retournez ensuite chez Lucas, y utilisez sa pharmacie. Puis parlez avec Lucas qui nous indique où trouver une Trautenberg modèle J.

Lorsqu'on arrive en vue de la voiture, elle démarre. On a le choix entre la suivre jusqu'à son parking, ou bien éjecter son proprio, mais attention, il est armé.

Une fois que c'est fait, vous allez chercher Paulie, et vous klaxonez pour l'appeler. Puis vous allez ensemble à la banque.

L'attaque

La situation:
Vous devez prendre une clé derrière les comptoirs de gauche, monter prendre une autre clé dans le bureau du directeur, descendre au coffre, piquer l'argent, et enfin ressortir.
Tout ça dans un temps limité et avec des gardes à flinguer.
Sinon, l'alarme sera donnée et les flics nous attendrons devant l'entrée.

Vous pouvez vous entraîner pour reconnaître les lieux, parce que pour tout faire dans les temps, il faut aller à fond tout le temps.

D'abord, défoncez la porte au fond de la salle principale.
Contournez les comptoirs par la gauche et prenez la clé accrochée.
Revenez dans l'entrée, flinguez le garde, et montez l'escalier.

Attention au garde dans votre dos à l'étage.
Prenez la porte à droite, avancez, et tuez le garde à gauche.

Le bureau du directeur est à la 1ère porte à gauche après le croisement des couloirs.
Dans le bureau du directeur, ouvrez le placard entouré d'un cercle, et prenez la clé.
Sortez du bureau, prenez le couloir (par la droite, bien sûr), puis au croisement prenez le couloir de gauche et la porte au fond à droite vers l'escalier, puis redescendez.
En bas de l'escalier, prenez le couloir à gauche. Suivez-le jusqu'au fond, et sur la gauche un escalier descend. De loin, on ne le voit pas bien, il faut aller au bout du couloir pour l'apercevoir.
En bas sur la droite, il y un flic au loin. Mais vous devez contourner par la gauche, en ouvrant l'autre grille.

Donc vous faites votre tour jusqu'au gardien en question. Pas la peine d'ouvrir les portes sur le côté, il n'y a rien d'intéressant derrière.
Tuez les deux gardiens de ce niveau et ouvrez le coffre.
Ouais! Plein de pognon !

Ce qui est marrant, c'est que pendant cette séquence, le temps suspend son vol.
Maintenant, barrez-vous !

Remontez voir Paulie, dans la pièce principale, et surtout, si l'alerte n'est pas encore donnée, rangez vos armes dans vos poches.
Vous sortez de la banque, mais même en admettant qu'il n'y ait pas déjà des flics, de toute façon, immédiatement l'alarme sonne.
Si vous prenez votre voiture, vous n'êtes pas encore repéré, et dès que vous avancez de quelques mètres, sauvegarde automatique.

Mais après le chargement, on est soudainement recherché. Allez savoir pourquoi !

Quoiqu'il en soit, vous avez, encore une fois, le choix entre plusieurs fuites: foncer en voiture, ou bien prendre le tramway.

Car le tramway a un intérêt énorme: une fois dans un wagon, les flics n'iront pas vous y chercher, ni vous tirer dessus à partir de l'extérieur.

Donc, si vous parvenez à prendre le tramway avant que les flics ne vous tuent, vous pourrez tranquillement attendre qu'ils vous oublient.

D'un autre côté, le simple fait de sortir de la voiture et de monter vous cacher dans la station de tramway, derrière un mur peut suffire à les semer.
Ensuite, allez au club Palermo. Si vous avez été séparé de Paulie, il se débrouillera pour vous rattraper.

Bravo, vous êtes maintenant un casseur de banques !

Mais cette histoire aura des SUITES.









Les droits sur le contenu de ce site internet sont réservés par son auteur. Toute copie sans autorisation est interdite.