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Hidden & Dangerous, Deluxe edition

Mafia : The City Of Lost Heaven





Mafia : The City Of Lost Heaven, la solution du jeu en images


11. Un petit tour chez les riches


Après la cinématique, la mission s'annonce délicate. Courte, mais délicate.

On commence par la routine: Vincenzo nous file des mini-armes, une batte et un colt 1911. il n'aurait pas des silencieux, ce rigolo ?
Par contre, ralphy ne nous propose rien.

Prenez n'importe quelle voiture, ça n'a pas grande importance., et allez chercher Salvatore. Allez à Oak Hill, garez-vous devant la porte et sortez tout de suite votre batte. Demandez à Salvatore d'ouvrir la porte en bois. Vous entrez, et la partie est sauvegardée automatiquement. C'est donc ici que vous allez recommencer souvent cette mission. Ahah!

Je vois deux méthodes principales pour effectuer cette mission: la rapide et celle qui donne une voiture.

À savoir dans ce niveau, l'embêtant ce sont les gardes. Mais ils sont sourds (à part pour les coups de feu, pour une porte défoncée, ou pour les cris d'alerte), et bien que leur tête dépasse des haies, ils ne voient rien derrière une haie.
Lorsqu'on est tapi dans l'ombre, ils ne nous voient que de près.


Méthode rapide, mais sans voiture bonus

Entrez, et avancez tout droit, tournez-vous vers la gauche, regardez le garde, au bout de quelques secondes il va avancer vers votre gauche pour continuer son tour du jardin. Dès qu'il a avancé, courez tout droit jusqu'au mur.




Salvatore doit vous suivre, sinon parlez-lui. Il est inutile de vous accroupir, les gardes ne vous voient pas à travers les haies, et ils sont un peu sourds, selon le cas. Ils n'entendent pas le gravier.
Ensuite tournez-vous vers la droite et avancez tout droit.





Bientôt vous verrez une porte sur le côté de la maison, dans l'ombre.
Demandez à Salvatore d'ouvrir la porte. Il essaye, mais cet abruti est pressé et il défonce la porte d'un coup de pied.
Attention, ça va attirer les deux gardes, alors courez dans la maison, montez l'escalier, ouvrez la porte, puis continuez de monter l'escalier jusqu'en haut. Normalement les gardes n'iront pas vous chercher là-bas. Pour plus de sûreté, après un moment redescendez (seul) pour refermer la porte en haut du premier escalier. La porte d'entrée ne se refermera pas, encore une tricherie (ou un bug) du jeu, ou alors ils considèrent qu'une fois défoncée, on ne peut plus la fermer.
Rejoignez Salvatore, et dites-lui de vous suivre.

Au dernier étage, ouvrez la porte prenez à droite puis à gauche.
Ouvrez la porte, vous vous trouvez face à un balcon intérieur (une mezzanine, en fait). C'est la phase délicate, car de dehors les gardes pourraient vous voir. Et d'autre part il faut que Salvatore vous suive sans faire de détours ni se faire repérer.
Donc avancez discrètement en restant accroupi jusqu'à la porte en face, au bout du balcon, passez la porte, faites passer Salvatore en lui laissant de la place, puis refermez la porte derrière vous.

Attention, il y a une bonne au rez de chaussée, et la femme ou la maîtresse du conseiller dans une des chambres du dernier étage. Quoiqu'elle soit à la fois sourde et aveugle, au point que vous pouvez vous placer à côté d'elle sans qu'elle vous remarque.
Ensuite prenez à gauche et entrez au fond. Refermez la porte derrière vous. C'est le bureau, le coffre se trouve au fond à gauche.

Clic droit sur le coffre. La partie va être sauvegardée automatiquement.
Surprise !
Le conseiller rentre plus tôt que prévu.
Il va falloir se barrer vite fait bien fait.

Néanmoins, il ne faut pas oublier de prendre les documents dans le coffre !!!

Attendez une minute, le temps de laisser le conseiller aller voir sa maîtresse.

Ensuite, faites le chemin inverse de l'aller, donc passez par le balcon intérieur, mais cette fois le hall est éclairé, donc il faut faire plus attention qu'avant, car il y a un garde en faction devant la maison.
Rejoignez l'escalier (à droite puis à gauche) qui vous ramènera au rez de chaussée, à la porte extérieure de côté (celle qu'on a défoncé).

De là, soit vous avancez à pas de loup, soit vous foncez jusqu'à la petite porte de sortie du jardin que l'on a emprunté au tout départ.

C'est possible car une fois que Tommy a atteint cette porte et fais un clic droit dessus, cette partie est sauvegardée, et ensuite on se retrouve dehors, sans les gardes.
Je suppose que les concepteurs ont dû se rendre compte qu'il était déjà miraculeux de sortir vivant, et que ce n'était pas la peine, en plus, de se faire tirer dessus et poursuivre dans la rue.

Méthode meurtrière, mais avec une voiture en bonus

Je l'ai peu expérimentée, donc ça va manquer de détails, désolé.

Il faut abattre des gardes avec la batte, pour ne pas donner l'alerte aux autres.

On ne peut pas tuer tous les gardes si l'on veut la voiture du conseiller. En effet, lorsqu'il arrivera, plus tard, si le garde de devant la maison est abattu, l'alerte sera donnée et le conseiller partira en voiture. Impossible de l'éjecter de la voiture. Donc il faut abattre le moins de gardes possibles. Mais au moins celui qui fait le tour par la gauche, et celui à droite dans le kioske (pour l'avoir, il faut contourner la haie par la gauche).

Un des gardes a une clé, la prendre si vous l'avez tué, même si le chemin que je donne ne la nécessite pas. Elle permet d'éviter à Salvatore de défoncer la porte à coup de pied.  :)
Mais normalement, vous n'avez pas besoin d'attaquer ce garde.

Maintenant, faites comme la méthode rapide pour arriver au coffre sans vous faire repérer.

Une fois le coffre ouvert, et les documents pris, le conseiller arrive en voiture, on attend une minute qu'il entre dans la maison et aille voir sa femme, puis on rebrousse chemin par le balcon intérieur, jusqu'à l'escalier. Là on demande à Salvatore de ne pas bouger.
On descend seul, et après la porte extérieure (défoncée) on prend à droite. En rasant le mur de la maison, on regarde devant la maison. Un garde fait des aller-retours. Au bon moment on l'approche par derrière en courant et on l'assomme avec la batte. À croire qu'il n'entend pas le bruit du gravier piétiné.
Ensuite, on fait venir Salvatore à la voiture, c'est lui qui en ouvre la porte.
Plus qu'à entrer dans la voiture, avec Salvatore, et quitter ce lieu.
Le garde du kioske étant mort, il ne nous empêchera pas de partir.

Voila comment on apprend à faucher une Silver Fletcher.
C'est une voiture qui mérite quelques efforts.

La SUITE au prochain épisode.









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