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Mafia : The City Of Lost
Heaven, la solution du jeu en images
11. Un petit tour chez les riches
Après la cinématique, la mission
s'annonce délicate. Courte, mais délicate.
On commence par la routine: Vincenzo nous file des mini-armes, une
batte et un colt 1911. il n'aurait pas des silencieux, ce rigolo
?
Par contre, ralphy ne nous propose rien.
Prenez n'importe quelle voiture, ça n'a pas grande importance., et
allez chercher Salvatore. Allez à Oak Hill, garez-vous devant la
porte et sortez tout de suite votre batte. Demandez à Salvatore
d'ouvrir la porte en bois. Vous entrez, et la partie est
sauvegardée automatiquement. C'est donc ici que vous allez
recommencer souvent cette mission. Ahah!
Je vois deux méthodes principales pour effectuer cette mission: la
rapide et celle qui donne une voiture.
À savoir dans ce niveau, l'embêtant ce sont les gardes. Mais ils
sont sourds (à part pour les coups de feu, pour une porte défoncée,
ou pour les cris d'alerte), et bien que leur tête dépasse des
haies, ils ne voient rien derrière une haie.
Lorsqu'on est tapi dans l'ombre, ils ne nous voient que de
près.
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Méthode rapide, mais sans voiture bonus
Entrez, et avancez tout droit, tournez-vous vers la gauche,
regardez le garde, au bout de quelques secondes il va avancer vers
votre gauche pour continuer son tour du jardin. Dès qu'il a avancé,
courez tout droit jusqu'au mur.
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Salvatore doit vous suivre, sinon parlez-lui. Il est inutile de
vous accroupir, les gardes ne vous voient pas à travers les haies,
et ils sont un peu sourds, selon le cas. Ils n'entendent pas
le gravier.
Ensuite tournez-vous vers la droite et avancez tout droit.
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Bientôt vous verrez une porte sur le côté de la maison, dans
l'ombre. |
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Demandez à Salvatore d'ouvrir la porte. Il essaye, mais cet
abruti est pressé et il défonce la porte d'un coup de pied.
Attention, ça va attirer les deux gardes, alors courez dans la
maison, montez l'escalier, ouvrez la porte, puis continuez de
monter l'escalier jusqu'en haut. Normalement les gardes n'iront pas
vous chercher là-bas. Pour plus de sûreté, après un moment
redescendez (seul) pour refermer la porte en haut du premier
escalier. La porte d'entrée ne se refermera pas, encore une
tricherie (ou un bug) du jeu, ou alors ils considèrent qu'une fois
défoncée, on ne peut plus la fermer. |
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Rejoignez Salvatore, et dites-lui de vous suivre.
Au dernier étage, ouvrez la porte prenez à droite puis à
gauche.
Ouvrez la porte, vous vous trouvez face à un balcon intérieur (une
mezzanine, en fait). C'est la phase délicate, car de dehors les
gardes pourraient vous voir. Et d'autre part il faut que Salvatore
vous suive sans faire de détours ni se faire repérer.
Donc avancez discrètement en restant accroupi jusqu'à la porte en
face, au bout du balcon, passez la porte, faites passer Salvatore
en lui laissant de la place, puis refermez la porte derrière
vous.
Attention, il y a une bonne au rez de chaussée, et la femme ou la
maîtresse du conseiller dans une des chambres du dernier étage.
Quoiqu'elle soit à la fois sourde et aveugle, au point que vous
pouvez vous placer à côté d'elle sans qu'elle vous remarque. |
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Ensuite prenez à gauche et entrez au fond. Refermez la porte
derrière vous. C'est le bureau, le coffre se trouve au fond à
gauche.
Clic droit sur le coffre. La partie va être sauvegardée
automatiquement. |
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Surprise !
Le conseiller rentre plus tôt que prévu.
Il va falloir se barrer vite fait bien fait.
Néanmoins, il ne faut pas oublier de prendre les documents dans le
coffre !!!
Attendez une minute, le temps de laisser le conseiller aller voir
sa maîtresse.
Ensuite, faites le chemin inverse de l'aller, donc passez par le
balcon intérieur, mais cette fois le hall est éclairé, donc il faut
faire plus attention qu'avant, car il y a un garde en faction
devant la maison. |
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Rejoignez l'escalier (à droite puis à gauche) qui vous ramènera
au rez de chaussée, à la porte extérieure de côté (celle qu'on a
défoncé).
De là, soit vous avancez à pas de loup, soit vous foncez jusqu'à la
petite porte de sortie du jardin que l'on a emprunté au tout
départ.
C'est possible car une fois que Tommy a atteint cette porte et fais
un clic droit dessus, cette partie est sauvegardée, et ensuite on
se retrouve dehors, sans les gardes.
Je suppose que les concepteurs ont dû se rendre compte qu'il était
déjà miraculeux de sortir vivant, et que ce n'était pas la peine,
en plus, de se faire tirer dessus et poursuivre dans la rue. |
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Méthode meurtrière, mais avec une voiture en bonus
Je l'ai peu expérimentée, donc ça va manquer de détails,
désolé.
Il faut abattre des gardes avec la batte, pour ne pas donner
l'alerte aux autres.
On ne peut pas tuer tous les gardes si l'on veut la voiture du
conseiller. En effet, lorsqu'il arrivera, plus tard, si le garde de
devant la maison est abattu, l'alerte sera donnée et le conseiller
partira en voiture. Impossible de l'éjecter de la voiture. Donc il
faut abattre le moins de gardes possibles. Mais au moins celui qui
fait le tour par la gauche, et celui à droite dans le kioske (pour
l'avoir, il faut contourner la haie par la gauche).
Un des gardes a une clé, la prendre si vous l'avez tué, même si le
chemin que je donne ne la nécessite pas. Elle permet d'éviter à
Salvatore de défoncer la porte à coup de pied. :)
Mais normalement, vous n'avez pas besoin d'attaquer ce garde.
Maintenant, faites comme la méthode rapide pour arriver au coffre
sans vous faire repérer.
Une fois le coffre ouvert, et les documents pris, le conseiller
arrive en voiture, on attend une minute qu'il entre dans la maison
et aille voir sa femme, puis on rebrousse chemin par le balcon
intérieur, jusqu'à l'escalier. Là on demande à Salvatore de ne pas
bouger.
On descend seul, et après la porte extérieure (défoncée) on prend à
droite. En rasant
le mur de la maison, on regarde devant la maison. Un garde fait des
aller-retours. Au bon moment on l'approche par derrière en courant
et on l'assomme avec la batte. À croire qu'il n'entend pas le bruit
du gravier piétiné. |
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Ensuite, on fait venir Salvatore à la voiture, c'est lui qui en
ouvre la porte.
Plus qu'à entrer dans la voiture, avec Salvatore, et quitter ce
lieu.
Le garde du kioske étant mort, il ne nous empêchera pas de
partir.
Voila comment on apprend à faucher une Silver Fletcher.
C'est une voiture qui mérite quelques efforts.
La SUITE au prochain
épisode. |
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