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Hidden & Dangerous, Deluxe edition

Mafia : The City Of Lost Heaven





Mafia : The City Of Lost Heaven, la solution du jeu en images


15. Veinard !


La mission du jour, buter Sergio, le frère de Morello.

1ère partie: le restaurant

On récupère notre Colt 1911, puis on laisse Paulie demander une caisse à Ralphy, qui nous file une Guardian Terraplane. Mais j'aime autant vous le dire tout de suite, cette bagnole est une daube. Alors autant en prendre une autre dans le garage, par exemple la silver fletcher. Enfin on part avec Paulie vers de sombres aventures.


La situation devant le restaurant: on voit qu'une voiture est garée, on se doute bien qu'elle va tenter de nous poursuivre après la fusillade.

Mais manque de chance, on a beau la bloquer avec d'autres voitures, je vous annonce tout de suite que nos ennemis arrivent toujours à entrer dans leur voiture (il passent à travers les obstacles) et à dégager leur voiture (elle est ultra-puissante, en cas de besoin).

On voit que les concepteurs du jeu tiennent à cette poursuite, même si en fait elle ne change rien à la suite.
Même si vous bloquez la porte d'entrée avec une voiture, ils parviendront à sortir, c'est garanti.

En plus, si on a changé quelque chose à la scène, cet idiot de Paulie ne parvient pas toujours à monter dans notre voiture.

Alors on va se contenter du jeu normal.
Paulie descend donc un mec, mais ce n'est pas le bon. Quel con !

Comme supposé, on n'a plus qu'à s'enfuir, avec une bagnole de mitrailleurs aux miches.
Bon, on les sème en les faisant se planter un peu, c'est simple. Pour ma part, je reste même avec le limiteur de vitesse en marche, histoire de corser la difficulté.

2ème partie: la bombe.

Une mission très facile. On prend la bombe sur le bureau et on y va.

Devant la maison, un type attend, mais il va partir rapidement, le temps de finir sa clope.

On place notre bombe sous la voiture, mais manque de pot, c'est une femme qui se fait exploser. Comme quoi, cette fille, c'était une vraie bombe !

Encore raté.

3ème essai: on va le mitrailler à bout portant

Cette fois, on part directement dans la voiture avec Paulie.
Notez que rien ne vous empêche de retourner au garage pour prendre une autre voiture, plus solide. Il va y avoir de la poursuite mitraillante dans l'air.

Ensuite, vous allez jusqu'à un certain parking.

Et voila que la mitraillette de Paulie s'enraille !
"Butez ce clown", dit Sergio.
Houps! il va falloir s'enfuir, la queue entre les jambes.
À noter que cette fois notre voiture n'est pas indestructible, donc si la mitraillade dure trop longtemps, elle explose.

Tant pis pour cette fois encore.
Une fois les mecs semés, on rentre au bercaille. Rien d'utile chez Lucas.
En pleine mitraillade, je m'arrête tranquillement pour payer l'amende, les autres continuent de se battre pendant que le flic me verbalise. Elle est bien bonne !

4ème essai: main d'oeuvre étrangère

"Après tous ces ratés, don Salieri avait confié le boulot à d'autres gars".
Tu m'étonnes !

Ceci dit, autre ne veut pas dire meilleur. La preuve !

Le coup du passage à niveau, c'était bien pensé. Par contre, l'exécution a eu comme un raté. Sergio se barre et nos tueurs sont morts par là où ils ont pêché. Bande de rigolos !
Et qui c'est qui doit se taper le boulot, maintenant ?
Quand tu veux que ce soit bien fait, fais-le toi-même.

Manque de bol, maintenant on doit poursuivre Sergio avec notre misérable décapotable qui a autant d'accélération qu'une limace à sec.
Et bien sûr, lui, il a un vrai bolide.

Je vous rassure le vrai but n'est pas de l'arrêter, mais juste de le suivre.




La montée de la lenteur.
Pourquoi nous a-ton refilé ce tas de ferraille ?
Donnez-moi les concepteurs, que je leur fasse manger leur bagnole !
D'ailleurs à ce propos, une fois que je le poursuivais dans cet épisode, sa voiture a eu un accident et est resté coincée par un poteau.
J'ai eu tout le temps de descendre à pied, avant de descendre proprement le chauffeur, qui restait vissé à son volant en faisant vrombir son moteur à fond inutilement. Ensuite, ça a été le tour de sergio, que j'ai même éjecté de sa voiture, une fois mort.
Et le jeu continuait d'afficher avec obstination son ordre: Tuez Sergio.
Tu parles ! On peut tuer un mort ?
Je n'ai réussi à finir cette partie qu'en prenant sa voiture et en l'emmenant jusqu'à sa destination programmée: le port de Lost Heaven. Comme quoi le jeu s'en moquait, de Sergio, tout ce qu'il voulait voir à la fois Tommy et la voiture de Sergio au même moment à l'entrée du port !
Le plus drôle, c'est que dans la cinématique suivante, on voyait Sergio arriver, bien vivant, au port dans sa voiture, poursuivi par Tommy avec son tas de mortadelle roulante.

Ils se sont coincés tout seuls ! Ahah!
À part ça, je ne vois pas d'astuce particulière pour arrêter leur voiture (même si on le voulait, pour rire). On n'a pas le temps de s'arrêter pour changer de voiture, par exemple.

Au port

On les poursuit donc jusqu'au port, où un accueil chaleureux vient de s'organiser, comme ça, à la bonne franquette, sans faire de chichi.
Du vite-fait, vite-mort !

Franchement, cette partie va être rude. Alors si vous n'avez pas l'énergie au moins à 90%, je vous conseille fortement de recommencer la partie précédente.

Bon, au départ, accroupissez-vous et tournez-vous vers la droite, un type court vers votre droite pour vous contourner, vous le flinguerez facilement avec 4 ou 5 balles.

Visez toujours la tête lors des combats embusqués, c'est beaucoup plus efficace.

Maintenant, revenez aux types de devant, reculez un peu, car lorsque vous allez vous lever pour tirer, vous allez expérimenter une connerie du jeu: bien que votre voiture ne soit pas dans votre champ de tir, le jeu refusera de tirer, considérant sans doute que votre revolver se trouve virtuellement dans la voiture.

Avec un pas en arrière, ça ira. Vous vous levez, et vous tirez 2 balles dans le mec en face le plus proche de vous, puis vous vous baissez. Et vous recommencez jusqu'à sa mort.
Faites bien attention à toujours être à l'abri pendant la recharge de votre arme.
Ensuite, occupez-vous du type de gauche planqué derrière la haie, car si vous attendez trop, il va avancer et vous tuer d'un seul coup de fusil à bout portant.
Ensuite finissez les autres types, toujours en restant à l'abri derrière votre bagnole.

Une fois les types de l'accueil éconduits, je veux dire morts, vous êtes tranquille pour un petit moment, donc vous allez consciencieusement prendre toutes leurs armes.
Gardez à la main la mitraillette.
Vous avez sans doute remarqué que vous ne pouvez pas garder plusieurs grosses armes lorsque vous en changez (avec la molette de la souris), le jeu éjecte les autres. Heureusement il y a toujours l'astuce de jeter volontairement une arme, par exemple la mitraillette, d'en ramasser une autre, comme le fusil à pompe, puis de ramasser de nouveau la mitraillette. Ainsi vous avez la mitraillette à la main et le fusil en réserve.

Sur la photo à droite, voila quel devrait être environ l'état de vos armes après le ramassage.
Comme dans l'aéroport, le camion va vous servir d'écrase-bonhommes, sauf que ça va concerner plus de mecs encore.

Comme je suis sympa, je vous ai tracé le plan du port.

Vous arrivez par le sud-ouest (en bas sur la carte).
Comme vous le voyez sur le parcours que je propose (les flèches vertes), il est inutile (et dangereux) de passer par la partie droite du port.

La première chose à faire maintenant, c'est de prendre le camion et d'écraser tous les gardes qui se trouvent à proximité de ce parcours, quitte à repasser plusieurs fois le long du parcours.

Ensuite, vous vous dirigez au fond (en haut sur la carte) puis vers la droite du port, sur le quai. Descendez du camion, tout en restant à l'abri, et tirez à la mitraillette sur la cargaison entourée sur la photo de droite.
Comme vous le voyez, cette explosion en entraîne d'autres, qui dégomment à la fois les tireurs isolés sur les grues en face de nous, et les mitrailleurs embusqués entre les cargaisons un peu à droite, plus encore quelques autres, que l'on retrouvera carbonisés.

Un des types n'a pas aimé la vague de chaleur:
Ensuite, remontez dans le camion et placez-vous sur le côté du 1er wagon (voir photo à droite), pour vous protéger lors de votre sortie du camion,
car il y a un tireur embusqué dans un petit bâtiment:
Maintenant, vous êtes prêt pour diriger et libérer le wagon d'explosifs.
  1. Manipulez la commande d'aiguillage (une seule fois).
  2. Retirez la cale devant la roue du wagon.
Vous voyez alors le wagon rouler et se planter dans la porte du bâtiment où se terre Sergio.

Profitez de ce moment de calme pour aller chercher la pharmacie dans le petit bâtiment du tireur isolé. Passez par la gauche du bâtiment, puis au fond du couloir. Profitez-en pour abattre le tireur, porte de droite.
Faites aussi le plein d'armes. Vous allez bientôt devoir combattre plusieurs types armés de mitraillettes et de fusils.
Continuez de vous protéger avec le camion, ce serait très bête de mourir d'un coup de fusil à pompe maintenant qu'on a presque fini.

Une fois prêt, dirigez-vous vers le wagon enfoncé dans la porte, cela sauvegardera la partie.

Sergio dans son refuge

On a le droit à une petite cinématique, où Sergio a tort de se moquer de nous.

Et voila ! C'est journée portes ouvertes.

Voila le déroulement normal:
Vous entrez, vous dégommez les types un par un, notamment celui à gauche perché sur une cargaison, et vous progressez lentement jusqu'au fond du bâtiment un peu à gauche, où Sergio vous attend, armé bien sûr.
Ceci dit, il existe une autre méthode, plus risquée mais beaucoup plus rapide et amusante, en fait digne de notre conducteur émérite.
Il s'agit tout simplement d'entrer avec un camion, de se faufiler au fond et d'écraser Sergio, car lui seul compte, puis de s'enfuir du port.

C'est un peu difficile de manoeuvrer juste après l'entrée à cause des piliers, mais avec quelques coups de frein à main, en agissant vite, on y arrive. Ensuite, surtout, visez bien Sergio.

Le tout, c'est que le camion n'explose pas sous le mitraillage.
Pour ça, je vous conseille d'aller en chercher un tout neuf, il y en a plusieurs le long de notre parcours vert.

Comme vous voyez à droite, on y arrive très bien, mais il faut également bien conduire en marche arrière.
En tout cas, Sergio gît devant le camion, il a du le sentir passer !

Ensuite, bye-bye le port, vous repartez par la grande porte.

Juste un détail: ne partez pas avec le camion, car il resterait coincé dans la porte, à cause d'un petit bug (sauf si vous avez franchi la porte en travers). Remarquez, ça n'est pas bien grave de perdre la voiture noire non plus, elle est tellement naze. On pourra toujours prendre une voiture dans la rue.

Sortie

Ouf!
Ça fait quand même du bien de pouvoir sortir entier de cette mission. Elle n'était quand même pas si facile.

Bon, comme le suggère l'objectif de mission, on va passer chez Lucas, maintenant, ça va nous calmer les nerfs.

Très important, n'oubliez pas de ranger vos armes avant de sortir du parking, et puis aussi pensez à enclencher le limiteur de vitesse, car on revient dans la vie normale.

Inutile d'envisager de laisser le camion au garage de Salieri, il ne serait pas conservé. C'est bien dommage, il est tellement solide et meurtrier !

Par contre, très important, pour aller chez Lucas, prenez une voiture rapide et surtout à 4 places. Car vous en aurez besoin sur un parcours minuté. Par exemple la thor 810, ou la Silver Fletcher.

À un de ces jours, gros port !  J'ai même piqué un camion.  ;)

Un taxi spécial

Avant de parler à Lucas, vous pouvez entrez votre voiture en marche arrière (voir la photo), ça vous fera toujours gagner un peu de temps. Surtout qu'apparemment, le temps nous est compté.

Après la cinématique et la sauvegarde, on doit aller à ChinaTown. Pour le trajet, vous pouvez zigzaguer vers le nord pour attraper le grand pont qui vous y mènera directement.

Le temps a l'air suffisant, mais il inclue l'aller et le retour jusqu'à Oak Wood, la résidence du médecin marron.

Bien sûr, on peut foncer à l'aller jusqu'à ChinaTown, mais si jamais on est poursuivi par les flics, on ne pourra pas ramasser notre blessé.

À vous de voir, mais pour ma part, je fais l'aller en vitesse limitée, je ramasse le gars, et le retour en vitesse maxi, surtout sur la grande ligne droite du pont.

Mais il faut aussi savoir qu'en arrivant chez le médecin, si des flics nous suivent, on ne pourra pas débarquer le blessé, qui mourra, et on aura perdu la partie.

Peut-être faudra-t-il plusieurs essais, ce qui est pénible vu le temps nécessaire.
Même la façon de se garer est importante dans cette sous-quête.

En effet, il faut que les mecs qui nous attendent puissent monter dans la voiture. Et en plus le blessé a tendance à faire le tour de la voiture s'il manque de place. Déjà qu'il est hyper lent à monter, alors qu'on se ronge les sangs à l'attendre !

Parfois, il m'est même arrivé que le médecin ne soit pas indiqué sur la carte, alors voila l'objectif:
Notre récompense: aller chercher une Bruno Speedster.

Il y a un garde, mais il va de long en large, il suffit d'attendre qu'il ne regarde pas, et se camoufler derrière notre vieille voiture pour ne pas être vu non plus par les flics.

On la ramène au bar, et voila.

Comme ça, on a une nouvelle caisse pour la SUITE.









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