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Hidden & Dangerous, Deluxe edition

Mafia : The City Of Lost Heaven





Mafia : The City Of Lost Heaven, la solution du jeu en images


10. Omerta


Franck a trahi !
Et il va bientôt s'enfuir en Europe avec sa famille.
Il faut le retrouver, lui faire dire où sont les livres de comptes, et le tuer.
C'est beau, la Famille !

D'abord, on va voir Ralphy, qui nous présente une Schubert Extra Six.


Passage obligé aussi chez Vincenzo, qui nous donne à peine un Colt 1911 et sa sal..rie de lupara (le fusil à canon scié). Et pourquoi pas un canif pour aller attaquer un char d'assaut ? Tant pis, on doit s'en contenter. On planque tout ça dans ses poches, et on y va.


On va devoir faire de la poursuite plus tard, alors il nous faut une caisse rapide. La dernière en date est correcte. Tiens je vais essayer la bagnole de pompier, histoire de rire un peu.

Et pourtant, il a plein d'autres armes, mais on n'y a pas droit, c'est pour les grandes personnes.
Bon d'abord on va voir Biff, dans ChinaTown, qui nous renvoit vers un certain Little Tony, qui nous renvoie vers Joe l'idiot, à côté de chez Lucas.

Normalement Joe refuse de parler, mais quelques coups de poing le rendent docile.

Ceci dit, une méthode considérablement plus facile et plus rapide, c'est de l'écraser avec sa voiture. S'il survit, ça le rend immédiatement causant. Et puis, c'est un jeu de mafioso, autant en profiter !




Prend ça dans ta poire !
Avec ses infos, on descend vers Oakwood.
un conseil: arrivez par le nord, vous serez dans le bon sens pour la suite.

Manque de chance, on arrive au moment où ils emmènent Franck en voiture à l'aéroport.
Tout ce qu'on peut faire, c'est les suivre. De toute façon, ils vont à l'aéroport, et pratiquement on ne peut pas les en empêcher.
Voila la scène centrale, l'aéroport. On arrive devant le bâtiment principal ouvert au public.

D'abord n'essayez pas de passer ni à gauche ni à droite du batiment, vous seriez accueilli par une mitraillette intuable.
Clairement, les concepteurs du jeu veulent que vous passiez dans le batiment, pour y tuer les gardes de Franck, et le voir lui s'enfuir de l'autre côté.



Dans cette mission, notre arme fatale sera un simple camion. Sans lui, il faudrait se battre avec des tas de gars mieux armés que nous, ce qui est franchement difficile, surtout sans sauvegarde.
Alors qu'avec le camion, ça devient un plaisir, car il est presque indestructible. Ils ont beau le mitrailler, on peut écraser tous les ennemis sans problème.



Le camion de l'enfer.
Le déroulement normal, prévu par les concepteurs, c'est que l'on dégomme les flics dans le hall du premier bâtiment, à ce moment Franck s'échappe de l'autre côté et va dans un bâtiment au bout de l'aéroport, celui avec un drapeau. Des flics sont dans divers hangars, plus un en haut d'une tour, équipé d'un fusil. On doit tuer tous les gardes de Franck, le rejoindre et lui parler, donc ne pas le tuer. Etc..



Une façon plus simple, c'est d'éviter le bâtiment principal, de courir au bout du parking de l'entrée, et de passer à droite à côté d'une voiture, puis d'aller vers des grosses caisses. Quelques secondes plus tard, un camion arrive, son chauffeur en descend, un type suicidaire qui nous attaque avec un pied de biche (tant pis pour lui).




Passage à droite au fond du parking.
On prend le camion, on écrase tout ce qui nous embête, et on va jusqu'au bâtiment du fond de l'aéroport.

Par rapport à la photo de droite, on doit passer entre les deux bâtiments jusqu'au parking derrière le bâtiment de droite.

il est encore trop tôt pour entrer dans le bâtiment de gauche.

À droite du bâtiment du fond, avec la seule entrée ouverte.
À ce moment, soit Franck est déjà dans ce parking, soit il est encore dans le bâtiment de l'entrée de l'aéroport, avec ses gardes. Dans ce dernier cas, on peut ramasser les Thompson des morts et retourner en camion à l'entrée. Une fois les gardes tués, Franck va courir jusqu'au parking du bâtiment du fond, c'est programmé.


Franck attend, accroupi.
Cinématique pour une petite explication entre quatre z' yeux.

Franck promet de dire où les documents se trouvent à condition qu'on laisse sa famille partir en avion, donc on doit trouver sa famille.

Franck est rattrapé.
C'est facile, sa famille se trouve dans le bâtiment juste à côté.

Là, une scène amusante nous attend, si on aime l'humour noir.

Un type a pris une femme pour otage.
Mmm... C'est délicat, essayez de le tuer avec le Colt 1911 sans toucher à la femme...

Pas de chance, en fait c'était un couple qui s'embrassait. La femme est donc furax après vous, et elle vous tire dessus à son tour. Ahah!

Conclusion, recommencez sans toucher ce pauvre couple.

Ensuite courez à l'intérieur et flinguez le type dans la cabine téléphonique à gauche avant qu'il ne donne l'alerte, ce qui vous ferait encore des flics à tuer à la sortie.

Évidemment, ne blessez ni la femme ni la fille de Franck.

Notez qu'il y a  une pharmacie dans la pièce.
Parlez à la femme de Franck, d'où une petite cinématique. Retournez parler à Franck. Puis retournez vers sa famille.

Si ça continue, bientôt vous pourrez courir le marathon !

Maintenant, il faut retourner au bâtiment d'accueil à l'entrée et prendre le billet d'avion de la famille de Franck, sur le comptoir. Vous remarquerez qu'on ne pouvait pas le prendre avant. Les concepteurs tiennent vraiment à ce qu'on fasse un aller-retour.

Il se peut qu'il reste encore un mec à écraser.

Dans le bâtiment, profitez-en pour reprendre des forces avec la pharmacie.

Puis retournez voir Franck, il attend de l'autre côté du bâtiment du fond, côté pistes cette fois.
Petite cinématique, mais ce brave Tommy ne veut pas le tuer, il se contente de vouloir récupérer les documents. Encore une faiblesse qui le perdra.
Ce n'est pas tout, on doit encore aller en ville récupérer ces fameux documents.

En sortant de l'aéroport, attention de ne pas partir à pied, même si votre voiture est garée à la grille, car après la sauvegarde automatique, elle disparaîtrait !
Ça m'est arrivé lorsque j'avais mis ma voiture en travers de la grille d'entrée de l'aéroport pour bloquer d'éventuels flics arrivant de la ville.
Bon, dans ce cas on pique une voiture et le problème est réglé, mais quand même, ça n'est pas la même voiture.  ;)

On se rend à la First National Bank.
Soit dit en passant, repérez son emplacement, ça vous aidera pour plus tard.  :)
Il ne reste plus qu'à aller voir notre ami Lucas. Lucas-les-bons-tuyaux.

Sa mission est simple, aller tabasser un peu un type.

Il se trouve à côté d'un bar, sur un trottoir surélevé.



Il y deux façons de faire, la normale: on tape le mec, c'est long et ennuyeux car il est costaux, ou bien la rapide: on l'écrase avec la voiture, c'est risqué car il ne faut pas le tuer, mais c'est rapide.. et plus marrant.

Par contre, dans tous les cas il ne faut pas qu'il y ait de flic dans le coin.

À noter que si le type nous poursuit et se fait écraser par une voiture, on perd la mission, même si on n'est pas responsable. Inutile dans ce cas de retourner chez Lucas, il nous dirait qu'on n'a droit à rien.


Et voila, un travail rapide et facile.
De retour chez Lucas, il nous apprend à faucher une Thor 810, une traction avant.

Rendez-vous à Oak Hill, chez les riches, et trouvez la voiture.
Elle est gardée.
Deux solutions: la crocheter pendant que le garde s'éloigne, ou bien écrabouiller ce pauvre garde (au risque de mobiliser la police).

La prudence est plus intéressante, surtout s'il faut se taper de nouveau le trajet aller en cas d'erreur.
Profitez de votre voiture pour faire écran. De toute façon, ce garde n'est pas armé.

De retour chez Salieri, vous pouvez parler à Ralphy pour qu'il se débarrasse des plus vieilles voitures, ça fera le ménage pour les prochaines arrivantes.

Et voila. Maintenant, la SUITE.

Repérez le garde.









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